5 juin 2020
Voyage en Thaïlande

10 Merveilleuses raisons de visiter la Thaïlande

La Thaïlande est une destination de vacances étonnante ; elle a du soleil toute l’année, des plages étonnantes et une culture fascinante à découvrir également. Bien que certaines personnes aient été dissuadées de visiter la Thaïlande, en raison du coup d’État militaire de 2014, la Thaïlande est un pays largement pacifique et le tourisme reste sa plus grande industrie. Alors, si vous avez envie de goûter à l’Orient, voici dix merveilleuses raisons de visiter la Thaïlande.

1. Les plages

Avec ses eaux chaudes et cristallines, ses vues imprenables, sa vie marine étonnante et ses kilomètres de sable doux, la Thaïlande possède certaines des meilleures plages du monde. Que vous recherchiez un endroit calme et isolé pour vous détendre au bord de la mer ou que vous vouliez faire la fête toute la nuit, les plages thaïlandaises ont de bonnes choses à offrir à tout le monde. A découvrir sur le blog voyage.

2. La nourriture

Si vous pensez que la nourriture thaïlandaise que vous recevez dans votre propre pays est délicieuse, vous serez étonné lorsque vous arriverez en Thaïlande ; la nourriture est tout simplement hors du commun ! Vous y trouverez tous vos plats préférés, comme les curries et les nouilles, et bien d’autres encore. Vous serez également étonné par le prix ; vous pouvez acheter des aliments fantastiques pour une fraction du prix que vous paieriez chez vous.

3. Le rapport qualité-prix

Votre argent ira loin en Thaïlande et tous les budgets sont pris en compte. Il existe des hôtels et des centres de villégiature allant du cinq étoiles au budget, et dans tous, vous trouverez bien plus de luxe pour votre argent que vous ne l’auriez jamais imaginé.

4. Le shopping

Si vous aimez faire du shopping dans les marchés, alors vous adorerez faire du shopping en Thaïlande. On trouve de tout dans un marché thaïlandais : des chaussures, des vêtements sur mesure, des téléphones, des articles de maroquinerie, tout y est, et ce, à des prix incroyablement bas. Si vous préférez faire vos achats dans un centre commercial, Bangkok vous offre ce qu’il y a de mieux au monde.

5. La vie nocturne

Il y a aussi beaucoup de bars et de boîtes de nuit en Thaïlande, vous ne serez donc jamais loin d’une fête. La Thaïlande est célèbre pour sa vie nocturne et, ne vous inquiétez pas de ce que vous avez pu entendre, tous les clubs ne sont pas remplis de filles peu vêtues.

6. Les gens

Le peuple thaïlandais est authentique et amical et c’est pourquoi il appelle la Thaïlande, le pays du sourire. Comme partout, il y a des gens qui peuvent essayer de vous escroquer, mais la plupart des gens sont ouverts, honnêtes et amicaux.

7. La culture

La religion prédominante en Thaïlande est le bouddhisme, qui a tout influencé dans la vie thaïlandaise, de l’architecture à la façon dont les gens se comportent. Une visite en Thaïlande est une expérience fascinante et elle permet également de visiter d’étonnants temples bouddhistes.

8. La plongée

La Thaïlande est également un pays fantastique pour s’essayer à la plongée sous-marine. Les eaux cristallines au large de la côte thaïlandaise sont parfaites pour avoir une bonne vue sur les magnifiques coraux et une grande variété de poissons tropicaux. Vous aurez peut-être même l’occasion de voir quelques dauphins ou tortues.

9. L’aventure

La Thaïlande a aussi beaucoup à offrir au voyageur aventureux. Vous pouvez faire du rafting, du trekking dans la jungle, de l’escalade, monter à dos d’éléphant, et bien d’autres choses encore. La Thaïlande est une excellente destination pour les aventuriers et, quoi que vous choisissiez de faire, vous serez entouré de paysages étonnants, tout en le faisant aussi.

10. La couleur

L’une des premières choses que les visiteurs en Thaïlande remarquent est l’incroyable étalage de couleurs éblouissantes. Les taxis de Bangkok sont rose vif, les robes que portent les femmes thaïlandaises sont un étalage élaboré de couleurs et même le bleu de la mer vous étonnera. Tout le pays semble vivre de couleurs et cela fait de la Thaïlande l’un des plus beaux pays du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *