4 août 2020
sécuriser une porte de garage

6 solutions pour sécuriser une porte de garage

C’est l’été ! Vous partez en vacances pour profiter du soleil, de la plage, des barbecues entre amis… Mais vous êtes inquiet sur la sécurité de votre maison. En effet, la saison estivale est malheureusement, la période propice aux cambriolages. Voici nos astuces pour renforcer la sécurité de votre garage et garder l’esprit tranquille pendant les vacances !

Choisissez des serrures performantes pour votre garage

Dans la plupart des tentatives d’effraction, les cambrioleurs ont tendance à forcer la porte d’entrée pour pénétrer à une maison au lieu de fracturer des fenêtres. Il est important donc de choisir des serrures fiables et de qualité.

Si vous possédez d’une porte classique, faites appel à un serrurier rapide à Paris 8 pour vous installer  une serrure multipoints, certifiée A2P. De cette façon, il serait difficile d’ouvrir la porte avec un pied de biche par exemple.

Si vous avez une porte de garage pliante, il existe plusieurs modèles de barres de sécurité avec de différentes tailles. Elles sont très résistantes aux cambriolages car elles empêchent tout arrachement ou soulèvement de la porte.

Sinon, procurez-vous par des sabots conçus spécialement pour les portes de garage. Ils sont composés d’un détecteur et d’un contact de sol afin de détecter l’ouverture de la porte de garage et transmettre une alerte à la centrale à travers un transmetteur intégré.

Installez des caméras de surveillance

Pour éviter toute sorte d’intrusion, pensez à installer des caméras de surveillance réelles. De cette façon, tout sera filmé dans votre garage. D’ailleurs, il existe des modèles filaires ou sans fil qui permettent d’avoir une très bonne qualité d’image. Ces caméra sont conçues afin d’être installées à l’intérieur ou à l’extérieur. Si vous avez l’intention de mettre une caméra à l’extérieur, veillez à choisir un modèle résistant aux intempéries. Autre élément que vous devez prendre en compte, la caméra choisie doit être rotative et qui bouge en fonction des mouvements. Elle doit aussi donner une bonne qualité d’image pour les vidéos filmées pendant la nuit.

Protégez les fenêtres de votre garage

Si votre garage comprend des fenêtres ou des puits de lumière, pensez à les protéger avec des filmes conçus spécialement pour les vitres : ils sont pratiques, simple et pas chers de plus ils sont fabriqués en polyester, vous pouvez les posez sur la face intérieure ou extérieure de vos fenetres. Ces films permettent de retarder, de protéger des regards indiscrets, de rejeter l’énergie solaire et d’avoir un effet anti-chaleur.

Installez une alarme

Il existe des alarmes spécialement fabriquées pour les garages et qui coutent moins cher qu’un système complet de protection de la maison. En général, ces alarmes sont équipées d’une sirène intérieure filaire ou non, d’un détecteur infrarouge, d’un détecteur d’ouverture et d’une télécommande. Elles sont efficaces pour protéger votre garages de plus elles peuvent être raccordées à des accessoires (à une centrale par exemple).

Optez pour un détecteur de mouvement

Il existe des détecteurs de mouvement adaptés aux garages. Ils peuvent être fixés sur le mur ou collé au garage. Son principe est simple, dès qu’une personne passe devant le garage ou fait un geste, une lumière s’allume.

Choisissez un simulateur de présence

Quelle que soit votre destination de vacances, optez pour un simulateur de présence qui vous permettra d’être visiblement présent dans votre garage alors que vous êtes réellement loin de chez vous à 600km. Sur le marché, il existe des simulateurs qui permettent d’allumer une ou plusieurs lumières dans le garage ou dans la maison de façon aléatoire. L’objectif est de simuler les va-et-vient des occupants d’une habitation.

Voilà les meilleures solutions pour sécuriser efficacement votre garage avant de partir en vacances et sans dépenser des grandes sommes d’argents. Si vous avez des doutes sur les performances de votre système d’ouverture de votre porte-garage, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier Neuilly-sur-Seine pour diagnostiquer le tout et changer les pièces usées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *