27 novembre 2021
botox toulouse

Botox Toulouse : Découvrez le cabinet du Docteur Bodnar

Le traitement des rides est un sujet de plus en plus populaire. Les solutions se multiplient, et les nouvelles technologies permettent des résultats de plus en plus naturels et de plus en plus efficace. Nous vous invitons donc à poursuivre la lecture pour de plus amples informations sur une solution connue dans le domaine du traitement des rides : les injections de Botox.

Botox Toulouse : traitement efficace anti-rides

Depuis plus de 30 ans déjà, le Botox est utilisé pour traiter diverses maladies : dystonies musculaires, torticolis spasmodique, diplopies congénitales, hémispasmes faciaux, etc.

Le botox ou toxine botulique est une neurotoxine qui a pour effet de bloquer la propagation de l’acétylcholine, substance chimique conduite par les nerfs qui a pour effet de contracter les muscles. Résultat : les contraction musculaire est bloquée. La toxine botulique est notamment un moyen préventif en termes d’apparition de nouvelles rides. Comme elle a un effet curatif sur les rides existantes.

Les indications principales de Botox dans le domaine de l’esthétisme sont :

  • les rides inter sourcilières,
  • les rides du front,
  • les rides du pourtour des yeux.
  • les rides de la lèvre supérieure,
  • les rides de commissures des lèvres,
  • les plis verticaux au niveau du cou.

De fait, les rides du front présentent plusieurs zones, dont notamment les rides verticales inter sourcilières ou rides du lion causées par le muscle corrugator et le muscle proccérus, les rides de la patte d’oie dues au muscle orbiculaire, les rides horizontales du front occasionnées par le muscle frontal.

En termes de contre indications et de précautions d’emploi, il est question de citer notamment les cas de grossesse, la femme allaitante, la myasthénie et la sclérose latérale amyotrophique, et la plupart des maladies neuro-dégénératives.

Pour toutes vos séances d’injection de botox à Toulouse : n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Docteur Bodnar, votre spécialiste en esthétique, beauté et bien-être. Il vous effectuera toutes injections de Botox nécessaires : rides du front, rides de la patte d’oie, pli d’amertume, traitement de l’hyperhidrose, etc.

Injection Botox : un idéal de 2 fois/an

L’injection de toxine botulique ou de botox dure quelques minutes seulement, et ce après un examen de la dynamique faciale. De fait, une photo faciale est immédiatement réalisée. La durée d’action varie entre 4 à 6 mois. Dans certains cas rares, un léger abaissement des paupières est opéré mais récupéré en 3 semaines. Or, l’idéal est de 2 injections par année, et ce de manière à conserver l’aspect reposé du visage.

Concrètement, les injections de Botox sont réalisées avec une aiguille très fine. Elles ne sont pas douloureuses, et une crème anesthésiante est appliquée au préalable. Parmi les effets secondaires ou effets indésirables, on peut citer notamment une légère rougeur ou encore une petite ecchymose de quelques jours.

Les résultats d’une injection de Botox commencent dès le 3ème à 8ème jour et sont définitifs au 12ème jour au grand maximum. En principe, les résultats sont palpables au bout de 4 mois. Ils sont variables d’une personne à l’autre et peuvent durer plus, mais rarement plus de 6 mois. Par la suite, les effets commencent à disparaitre en raison de la réactivation des muscles et les terminaisons neuro musculaires se rétablissent peu à peu. De fait, les injections de Botox doivent d’effectuer 2 fois par an, en général, et ce à raison de 3 mois d’intervalle au minimum. Ces intervalles permettent notamment l’apparition d’anticorps qui peuvent rendre inefficace l’effet de la toxine botulique.

Botox : traitements alternatifs

A souligner qu’il existe d’autres solutions anti-âge dotées de spécificités particulières. A part les injections Botox et les injections d’acide hyaluronique, on peut citer notamment :

  • le peeling : technique esthétique médicale pour le traitement des rides, teint terne, irrégularités pigmentaires, acné et cicatrices,
  • le mésolift : traitement efficace pour les microridules qui procure à votre peau un éclat de jeunesse,
  • le Lifting avec fils tenseurs : technique de chirurgie esthétique sur ridules qui permet d’avoir une peau plus tendue.

Pour avoir plus de renseignements sur ces divers traitements anti-âge ou anti-rides : contactez sans plus attendre votre chirurgien praticien, le Dr. Bodnar, qui vous proposera une première consultation afin de vous proposer les meilleures solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *