25 octobre 2021
réparation ordinateur

Ce qu’il faut savoir avant de faire réparer son ordinateur

Beaucoup d’entre nous dépendent tellement de nos ordinateurs que c’est un problème sérieux en cas de problème, comme une panne de courant ou une coupure d’eau. Bien sûr, vous voulez remettre votre système en marche aussi vite que possible, mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Il n’est pas exagéré de dire qu’un nombre presque illimité de choses peuvent mal tourner avec un ordinateur, car le système et les paramètres de chacun sont différents. Il peut sembler presque impossible de savoir par où commencer lorsqu’il s’agit de dépanner le chemin du retour vers une machine en état de marche. Cela dit, vous seriez surpris de voir combien de problèmes ont la même cause fondamentale simple. Avant de faire réparer son ordinateur, parcourez ces mesures simples pour voir si vous pouvez résoudre le problème vous-même.

Exécutez une analyse antivirus approfondie

C’est évident, mais c’est efficace: lancez votre logiciel antivirus, lancez l’analyse la plus approfondie et la plus complète disponible et laissez-le faire son travail. Notez que le type d’analyse le plus complet (qui examine le plus de fichiers et prend le plus de temps à se terminer) peut ne pas être l’analyse que votre ordinateur est configuré pour exécuter par défaut, vérifiez donc les paramètres du programme pour voir ce qui est disponible. Vous devez également vous assurer que votre scanner est d’abord à jour, afin qu’il puisse détecter la vague la plus récente de mauvais code. Toutes sortes de pannes et de ralentissements informatiques peuvent être causées par des virus et autres logiciels malveillants. Cela vaut la peine de lancer une analyse si votre système est devenu lent, se comporte soudainement de façon étrange ou semble envahi par la publicité. Si des menaces sont détectées, votre programme antivirus saura comment les combattre; si vous obtenez un état de santé propre, vous pouvez essayer d’autres options de dépannage pour faire réparer son ordinateur.

Mettez à jour votre logiciel

De nombreux problèmes informatiques sont causés par des logiciels obsolètes et non corrigés. Heureusement, de nombreuses mises à jour se produisent maintenant automatiquement, car elles sont si importantes, c’est pourquoi votre ordinateur pourrait redémarrer soudainement alors que vous ne vous y attendiez pas. Concentrez-vous d’abord sur votre système d’exploitation. Sous Windows, vous pouvez rechercher des mises à jour en ouvrant Paramètres , puis en cliquant sur Mettre à jour et sécurité ; sur macOS, lancez l’ App Store à partir du dock ou de l’écran Applications dans le Finder, puis passez à l’ onglet Mises à jour. Assurez-vous d’appliquer toutes les mises à jour en attente.

Il est important de rechercher les mises à jour de vos autres applications, y compris votre navigateur Web et votre programme antivirus, même si vous les avez configurées pour se mettre à jour automatiquement. La fonction de mise à jour devrait être assez importante dans n’importe quelle application, mais consultez les options d’aide intégrées si vous êtes bloqué.

Après avoir appliqué toutes les mises à jour que vous pouvez trouver, vos problèmes peuvent être résolus. Si tel est le cas, maintenez ce processus comme un moyen d’éviter les problèmes futurs en plus de résoudre les problèmes existants. Assurez-vous que la plupart de vos applications installées se mettent à jour automatiquement en arrière-plan, et vous devriez donc rencontrer moins de problèmes informatiques.

Visitez le site pepsdom.fr : Informatique – Services à domicile – Que ce soit pour du dépannage, de la formation ou de la création de site, des informaticiens proposent leurs services à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *