18 septembre 2021
salle de mariage

Comment choisir une salle de mariage ?

Il y a certainement beaucoup de choses à penser lors de la planification d’un mariage, il y a la date, la liste d’invités, la robe et beaucoup de grandes décisions comme le choix de la salle de mariage. Le lieu que vous choisissez est l’une des parties les plus déterminantes de votre mariage, la base de votre journée, la toile de fond de vos photographies de mariage et le lieu dans lequel des souvenirs inoubliables seront créés. Alors, comment choisir le lieu et la salle de mariage.

Que rechercher dans une salle de mariage

Comme pour toute décision, plus vous pouvez consacrer du temps pour la recherche plus le résultat sera gratifiant. Voici les principaux critères à prendre en compte lors de la recherche d’une salle de mariage.

  • Le budget

Il est important de déterminer un budget réaliste lors de la préparation d’un mariage. Pour ce faire, commencez par déterminer le budget total que vous souhaitez consacrer à votre mariage. Puis commencez à diviser votre budget en différents domaines parallèlement à la recherche de chaque élément tel que votre lieu, nourriture et boisson, photographe, robe, gâteau, fleurs et beaucoup plus.

  • La liste des invités

Pour choisir votre salle de mariage idéale, vous devez avoir une idée du nombre d’invités que vous souhaitez inviter. Cela permet de déterminer la taille de salle à prendre.

  • La zone

Le choix du lieu de votre mariage dépend entièrement de vous en tant que couple, que ce soit dans votre région, à des kilomètres de chez vous ou dans un pays complètement différent, mais vous devez affiner les zones avant de décider quel lieu vous convient le mieux.

Disponibilité pour la date choisie

Une fois que vous commencez à présélectionner des sites, la disponibilité doit figurer en bonne place sur votre liste de priorités. Les salles les plus prestigieuses peuvent être réservées 2 à 3 ans à l’avance. Soyez réaliste en ce qui concerne les dates, plus vous êtes flexible, plus vous aurez d’options. Les mariages en semaine deviennent également de plus en plus populaires, et cela a plusieurs avantages. D’une part, cela permet d’économiser sur votre budget et cela permet de réduire le nombre d’invités.

Lieux de visite

La présence numérique des sites s’est certainement améliorée au cours de 2020, des visites virtuelles aux appels de zoom personnels, avec de plus en plus de contenu vidéo vous permettant vraiment de visualiser l’espace, mais lorsque la sécurité le permet, les visites valent vraiment la peine. Ils vous permettent de vous imprégner de l’atmosphère tout en vous donnant une meilleure idée de l’échelle et de l’espace, et vous avez également la possibilité de parler aux personnes qui organiseront et dirigeront votre journée spéciale.

Si la distance du voyage le permet, nous vous recommandons de visiter les lieux à deux occasions distinctes, d’abord lorsqu’il y a aucun évènement dans la salle et aussi lors d’un salon ou d’un mariage. Voir l’espace habillé d’un décor de mariage peut vraiment vous aider à visualiser votre journée, même si ce n’est pas exactement à votre goût, voir le lieu mis en place peut vous aider à prendre votre décision finale. Préparez-vous aux visites des sites en prenant une liste de contrôle afin de pouvoir comparer les sites, réfléchir aux questions pertinentes à poser, à ce que vous devez savoir et aux éléments à considérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *