25 octobre 2021
Comment faire une délicieuse pizza simplement

Comment faire une délicieuse pizza en 5 étapes simples

Si vous êtes un fanatique de la restauration, il y a de fortes chances que vous sachiez facilement reconnaître une bonne pizza. Vous avez peut-être vos marques de pizza et vos restaurants préférés que vous fréquentez régulièrement, mais savez-vous comment préparer une délicieuse pizza à la maison ?

Il est plus facile qu’il n’y paraît de préparer de délicieuses pizzas maison qui ont plus de goût qu’une pizza à emporter. Il suffit d’avoir la bonne recette et la bonne technique pour éviter d’avoir des bords en béton et un coeur trop moelleux.

Si vous souhaitez affiner vos talents de pizzaïolo et créer des pizzas au goût authentique dans votre propre cuisine, suivez ces 5 étapes simples.

Préchauffez le four

Avant toute chose, vous devez préchauffer votre four. Si vous faites des pizzas de taille standard avec une croûte fine, vous devez préchauffer votre four à environ 240 degrés Celsius. Si vous préparez des pizzas à la croûte plus épaisse, préchauffez le four à une température légèrement inférieure, environ 200 degrés Celsius, pour garantir une cuisson uniforme de la pizza et éviter que les garnitures ne brûlent.

Faites votre propre pâte

Vous pouvez acheter de la pâte à pizza dans les supermarchés et les boulangeries, mais où est le plaisir ? Il est possible de faire votre propre pâte à moindre coût et en plus savoureuse.

Cette recette de pâte à pizza ne nécessite que de la farine, de la levure, de l’eau et du sel. La pâte peut être utilisée immédiatement, ou après un temps de repos de deux heures, ou même après avoir été refroidie au réfrigérateur pendant un jour ou deux.

Voici les ingrédients :

  • 2 tasses de farine
  • ¾ tasse d’eau (tiède)
  • 1 cuillère à café de levure sèche active
  • 1 ½ cuillère à café de sel

La préparation

Dans un bol, faites dissoudre la levure dans l’eau pendant 5 minutes. Incorporez la farine et le sel jusqu’à ce que le mélange soit hirsute. Pétrissez la pâte avec vos mains pendant 5 minutes. Ajoutez une cuillère à café de farine si le mélange n’est pas facile à travailler. Saupoudrez votre plan de travail de farine et étirez votre pâte selon la forme, la taille et l’épaisseur souhaitées. Ajoutez vos garnitures. Une fois que votre pâte est étirée, il est temps d’ajouter votre sauce et vos garnitures. C’est le moment où vous pouvez être vraiment créatif. Il n’y a pas de règle concernant les garnitures, alors expérimentez avec vos ingrédients préférés et inspirez-vous des différents styles de pizza.

Vous pouvez ajouter une combinaison de presque tout sur votre pizza. Les légumes les plus appréciés sont les épinards, les champignons, les tomates, les poivrons, les olives et les oignons rouges. Essayez d’ajouter des viandes et des poissons, comme du poulet, du bacon, des saucisses, du thon et des crevettes. Vous devriez également essayer différents types de fromages, comme la mozzarella, le cheddar, le parmesan, le provolone, le brie et le fromage de chèvre.

Pour préparer une pizza italienne au goût authentique, vous devez vous en tenir aux trois garnitures qui reflètent le vert, le blanc et le rouge du drapeau italien : basilic, mozzarella et sauce tomate. Les pizzas de style américain ont généralement une croûte plus épaisse et sont couramment garnies de couches épaisses de fromage et d’ingrédients tels que le pepperoni et l’ail.

Si vous souhaitez créer une délicieuse pizza libanaise, vous pouvez utiliser du za’atar, de l’agneau haché, du halloumi, du labneh (fromage à pâte molle) et du sujuk (saucisse épicée, semblable au salami).

Il est recommandé de garder la sauce, les garnitures et les assaisonnements simples. Si vous ajoutez trop de garnitures à votre base, vous risquez d’avoir un fond détrempé. Si vous ajoutez une couche épaisse de garnitures, vous devez préchauffer votre four à une température plus basse et prévoir un temps de cuisson plus long. Cela garantira une cuisson uniforme de toute la pizza, jusqu’au centre.

Placez votre pizza dans le four

Maintenant que votre pâte est garnie des ingrédients de votre choix, il est temps de faire cuire votre pizza au four.

Pour obtenir les meilleurs résultats, placez votre pizza sur une pierre à pizza préchauffée dans le four à pizza. Les pierres à pizza absorbent toute la chaleur du four et la répartissent uniformément pour que la pizza cuise sur toute sa surface.

Si vous n’avez pas de pierre à pizza, placez votre base sur un plateau au milieu du four et attendez. La cuisson de votre pizza prendra entre 6 et 12 minutes, en fonction de votre four et de la taille/épaisseur de votre pizza.

Une fois que les croûtes ont pris une couleur brun doré, la pizza est prête !

Mangez !

Une fois que la pizza est cuite uniformément, que les bords sont croustillants et que les garnitures ont fondues, votre pizza est prête à être mangée. Servez-la telle quelle ou avec un accompagnement : une simple salade verte, une salade de chou, des frites ou du pain à l’ail. Accompagnez-la d’une bouteille de vin rouge et vous obtiendrez le meilleur des festins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *