21 juin 2021
Découvrir plus en profondeur 3 parcs parmi les plus connus du Kenya

Découvrir plus en profondeur 3 parcs parmi les plus connus du Kenya

Impossible de résumer tous les trésors naturels du Kenya en quelques lignes. Ce pays possède un écosystème impressionnant et unique au monde. Tous les recoins de la contrée créent des souvenirs précieux pour ceux qui s’y aventurent. Le plus intéressant reste les animaux. Voici trois parcs les plus réputés du Kenya et les raisons de leur notoriété.

Commencer la visite dans le Masai Mara pour s’imprégner de l’ambiance africaine

Ce parc national connaît une célébrité qui s’étend bien au-delà de ses frontières terrestres. Cela est dû à la concentration d’animaux et aux paysages changeants qui s’y nichent. En plus, ce parc se trouve dans la continuité du célèbre parc de Serengeti en Tanzanie. Ainsi, les animaux passent allègrement d’un territoire à l’autre et les chanceux assistent avec délectation à ces migrations. Celle de gnous possède la réputation d’être spectaculaire. Ces changements se produisent en été.

De ce fait, des centaines de touristes se pressent pour l’admirer. L’afflux devient plus important en juillet et en août. Une accalmie se produit en octobre-novembre, ce qui fait de cette période le meilleur moment pour visiter le parc. La migration a toujours lieu, mais la masse touristique s’allège. L’autre grand intérêt de ce lieu demeure dans le peuple qui l’habite et qui continue à vivre selon les préceptes de leurs ancêtres.

Effectuer un safari moyennement exigeant physiquement dans le très populaire parc d’Amboseli

Cette réserve ne se distingue pas par sa taille. Elle fait partie des plus petits du pays. Cette caractéristique représente, en fait, un avantage certain pour les touristes. Son étendue réduite ne l’empêche pas d’accueillir une grande diversité d’animaux. Les visiteurs apprécient ses surfaces plates qui facilitent l’observation.

Dans ce pays, ce sont les éléphants qui dominent. Les touristes peuvent admirer ces grandes bêtes dans leurs habitats naturels et leurs comportements entre eux. Bien sûr, il y a d’autres espèces à découvrir dans ces contrées, comme les antilopes et les zèbres par exemple. Par ailleurs, les touristes profitent de ce sejour au kenya pour passer une nuit dans un lodge à proximité. Les gens se représentent souvent ce parc avec le Kilimadjaro en toile de fond. Cela demeure possible selon les conditions climatiques. Il est logique que le sommet ne soit pas visible quand le ciel reste nuageux.

Passer d’une atmosphère à l’autre en traversant les deux côtés du Tsavo

Il s’agit de l’une des réserves les plus âgées du Kenya. Un chemin à 4 voies et une voie ferrée traversent le parc. Ce qui fait qu’il y a aujourd’hui celui de l’Est et de l’Ouest. La particularité actuelle est que les paysages diffèrent beaucoup d’un côté et de l’autre. Du côté du soleil couchant, il y a plus de verdure et un climat humide.

La face opposée se veut plus sèche. Les touristes profitent d’un séjour au kenya pour faire la comparaison entre les deux. En tous cas, les animaux ne manquent pas. Les herbivores comme les buffles et les impalas se regroupent à l’est. Tandis que les crocodiles et les hippopotames pataugent dans les rivières de l’ouest. Ce parc est idéal pour clore un circuit, car il se situe très près de Mombasa et ses magnifiques plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *