10 juillet 2020
Sri Lanka

Ella et Kandy : 2 belles villes à découvrir au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination d’Asie qui attire de plus en plus de voyageurs chaque année. Le pays convient tout à fait aux voyageurs qui recherchent exotisme et dépaysement, mais aussi plus de tranquillité comparée à l’Inde, la Chine ou la Thaïlande. De nombreux endroits méritent d’être visités lors de votre séjour au Sri Lanka. Toutefois, il vous est recommandé d’inclure Ella et Kandy dans votre liste. Ces villes srilankaises sont considérées comme les incontournables du pays. En voici un petit aperçu…

Ella, l’une des villes srilankaises les plus visitées par les vacanciers

Située à environ 200 km de Colombo (la capitale économique), Ella fait partie des villes les plus visitées du Sri Lanka (vous pouvez voir de nombreuses idées de voyages dans le pays sur https://srilanka.marcovasco.fr). Ella se trouve à un peu plus de 1000 m d’altitude. Cette position lui fait bénéficier d’un climat plus facile à supporter, en particulier pour les Occidentaux habitués aux climats tempérés. Lors de votre passage dans la ville, voici les incontournables à intégrer dans votre checklist :

  • Little Adam’s Peak

La randonnée du Little Adam’s Peak est l’une des plus célèbres du Sri Lanka. Elle n’est pas trop difficile. Toutefois, elle peut être pénible si vous faites l’ascension en pleine journée à cause de la chaleur. Ainsi, le mieux est d’y aller très tôt le matin. Cela vous offre également l’opportunité d’admirer un lever de soleil splendide du haut du pic.

  • Nine Arch Bridge

Le Nine Arch Bridge est devenu l’une des attractions les plus connues de la ville d’Ella. Ce pont se trouve dans un magnifique cadre dominé par la verdure et les collines. De plus, l’édifice est un bel exemple de l’architecture coloniale. Pour bien profiter du site, il vaudrait mieux se renseigner sur les heures de passage des trains sur le pont, et d’y aller à ces moments précis.

  • Les cascades

Vous avez la possibilité de découvrir de superbes cascades dans les environs d’Ella. Ne ratez pas notamment les Ravana Falls. Elles se trouvent au sud de la ville, à seulement une dizaine de minutes de tuk-tuk. Vous pouvez aussi voir les chutes de Diyaluma. Elles se trouvent à deux heures de route depuis Ella.

Kandy, ville appréciée à la fois par les locaux et les voyageurs étrangers

Pour les vacanciers, Kandy est l’une des destinations srilankaises les plus importantes. D’ailleurs, elle fait partie du Triangle Culturel. Cela signifie qu’elle abrite certains des sites d’importance culturelle majeure du Sri Lanka. Cela dit, la ville vous réserve de nombreux attraits autres que culturels. Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples d’endroits à ne pas manquer à Kandy :

  • Le Temple de la Dent

Le Temple de la Dent ou Sri Dalada Maligawa est l’endroit le plus visité de la ville de Kandy, et cela par les Srilankais et les voyageurs étrangers. La principale raison en est que le temple abriterait une relique de dent de Bouddha. De ce fait, c’est l’un des lieux les plus sacrés du Bouddhisme dans le pays.

  • Le Marché de Kandy

Ne manquez pas de faire un petit détour dans ce marché. On y trouve pratiquement de tout : des épices, des fruits et légumes, des vêtements, des sacs et de nombreux autres objets. L’ambiance qui règne au marché de Kandy est également assez intéressante.

  • Le Jardin botanique de Peradeniya

Ce jardin botanique est aussi connu sous l’appellation de Royal Botanical Garden. Il se trouve dans une banlieue du sud-ouest de Kandy. Ce parc est le lieu idéal pour s’évader un peu des tumultes de la ville. L’endroit est calme, magnifique et riche en végétation.

 

3 thoughts on “Ella et Kandy : 2 belles villes à découvrir au Sri Lanka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *