27 novembre 2021
reparation ipad Nivelles

IPad lent : comment le résoudre ?

Le système iOS est connu pour sa simplicité d’utilisation et sa grande réactivité. Mais maintenant, vous avez remarqué depuis quelques semaines que votre iPad n’est plus aussi rapide que le jour où vous l’avez déballé. C’est un problème assez courant. Heureusement, il existe quelques conseils faciles à suivre pour corriger le problème.

Redémarrer votre iPad

Cela peut sembler évident mais de nombreux utilisateurs d’iPad n’y pensent pas toujours. À défaut de contacter un service de réparation iPad Nivelles , un simple redémarrage est parfois suffisant pour résoudre le problème de ralentissement. Ainsi, toutes les applications fonctionnant en arrière-plan s’arrêteront complètement, y compris celles qui sont à l’origine du problème.

Au cours de cette opération, l’iPad en profitera pour vider sa mémoire cache et corriger les éventuelles incompatibilités matérielles mineures à l’origine des ralentissements. Votre iPad va démarrer de la bonne manière. Appuyez votre doigt sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le curseur d’arrêt apparaisse sur l’écran de votre appareil. Faites glisser le curseur pour éteindre l’iPad. Attendez quelques secondes avant de redémarrer votre tablette.

Attention, toutefois, à ne pas confondre le mode veille avec un redémarrage complet d’iOS. Le fait que l’écran devienne noir ne signifie pas nécessairement que votre tablette est éteinte.

Fermer toutes les applications ouvertes

De nombreux utilisateurs pensent que la fermeture des applications ouvertes libère les ressources du système. C’est un mythe. En effet, la fermeture manuelle des applications n’améliore pas les performances des appareils mobiles Apple (iPad et iPhone).

iOS gère très bien le multitâche quel que soit le matériel utilisé. Il y a toutefois quelques exceptions. Si une application ne cesse de planter, il peut être utile de la fermer.

Double-cliquez sur le bouton d’accueil de votre appareil pour voir quelles applications sont en cours d’exécution. Ensuite, faites glisser vers le haut la petite fenêtre de l’application que vous souhaitez fermer manuellement. N’oubliez pas non plus de vider la mémoire vive de votre iPad.

Désactiver les actualisations en arrière-plan

L’iPad permet à certaines applications d’utiliser l’internet pour se mettre à jour automatiquement, même lorsque vous ne les utilisez pas. Il s’agit d’une fonctionnalité très utile, mais dans certains cas, elle peut être très nuisible. Elle est en effet très gourmande en ressources et peut avoir un impact important sur les performances de votre tablette.

  • Ouvrez les paramètres de votre terminal ;
  • cliquez sur « Général », puis sur « Rafraîchissement de l’arrière-plan » ;
  • sélectionnez ensuite les applications que vous ne voulez pas mettre à jour en arrière-plan ;
  • cliquez sur le bouton pour empêcher cette application d’utiliser l’Internet lorsque vous ne l’utilisez pas.

C’est bon pour les performances de votre tablette et pour votre batterie. Les applications qui fonctionnent en permanence en arrière-plan peuvent ralentir les performances de votre machine et réduire l’autonomie de la batterie. Vous faites donc d’une pierre deux coups.

Réduire les animations

Au fil des ans, l’interface de l’iPad s’est enrichie de petites animations censées rendre l’iOS plus attrayante. Ces petits divertissements graphiques (couleurs délavées, animations de mouvements, effets de parallaxe pour les icônes) présentent un intérêt limité pour l’utilisateur.

Il est cependant possible que l’animation ralentisse votre tablette. Voici une astuce pour y remédier. Nous allons maintenant voir comment supprimer la plupart des animations de l’interface iOS.

  • Allez dans les paramètres de réglages de votre iPad
  • Cliquez sur « Général », puis sur « Paramètres » et enfin sur « Accessibilité ».
  • Appuyez sur l’interrupteur pour activer la fonction de réduction de l’animation.

Une fois ces animations réduites, vous avez plus de chances de voir votre iPhone moins lent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *