14 août 2020
coiffure mariage par styliste Orléans

La coiffure idéale pour votre mariage

Votre grand jour approche ? Lors de votre mariage, n’oubliez pas que vous êtes le centre du monde. Du coup, il faut que vous attiriez l’attention aussi dans votre robe que dans votre coiffure. Pour ce qui est de ce dernier, on sait tous qu’il n’est pas toujours facile de trouver la coiffure idéale. De plus, les essais capillaires ne sont pas pour tout le monde. De nombreuses épouses ne peuvent pas réserver un essai capillaire pour un certain nombre de raisons.

Manque de temps, de restrictions budgétaires et de logistique… pensez aux mariages à destination dans un autre pays ou sur une île exotique. Et d’autres épouses pourraient ne pas en ressentir le besoin. C’est une décision personnelle qui dépendra de votre situation et de ce avec quoi vous vous sentez à l’aise. Si vous recherchez une coiffure plus élaborée ou différente de celle à laquelle vous êtes habitué, les conseils suivants peuvent aider à atténuer les peurs de vos cheveux le jour du mariage.

Effectuez quelques recherches

Trouvez des images d’inspiration des coiffures que vous aimez. Parcourez les blogs ou nos magazines de mariage et rassemblez les coiffures qui vous conviennent, votre type de cheveux et votre look de mariée. Il est préférable de trouver quelques styles différents au cas où votre style préféré ne fonctionnerait pas avec votre type de cheveux, votre longueur ou la forme de votre visage. Vous pouvez consulter les avis de vos amis pour trouver la coiffure mariage qui vous convient.
Vous pouvez également discuter avec votre coiffeur de mariage, soit par e-mail ou par téléphone bien avant le jour de votre mariage. Envoyez à travers vos images d’inspiration et également des informations sur la longueur, la texture, l’épaisseur et la forme de votre visage. Cela aidera votre coiffeur à mieux comprendre qui vous êtes, comment est votre vision et avec quoi il travaillera le jour. Parcourez le portfolio de votre coiffeur pour voir s’ils ont créé des styles similaires pour les anciennes mariées. Sinon, demandez à votre coiffeur s’il a beaucoup d’expérience avec ce style et s’il pense que cela fonctionnera avec votre type ainsi que la longueur de cheveux.

Soyez réaliste

Si vous avez les cheveux fins et de longueur moyenne, une coiffure Kim Kardashian vous décevra. Si vous avez des cheveux naturellement raides qui ne tiendront pas une boucle, optez pour une coiffure mariage qui ne nécessite pas beaucoup de boucles serrées. Prévoyez du temps supplémentaire le jour pour que votre coiffeur ait le temps de faire des ajustements.
Et bien évidemment, pensez au contexte de la journée. Votre lieu est-il au milieu de l’été avec un potentiel d’humidité élevé ? Ou au bord de la plage ? Ou portez-vous normalement vos cheveux parce que vous détestez que vos cheveux vous gênent ? Les mises à jour pourraient alors être plus pratiques. Le but est que vous ayez l’air à votre meilleur, mais aussi que vous vous sentiez aussi à l’aise que possible, alors choisissez une coiffure qui vous reflète et fera ressortir votre meilleur. Une mariée heureuse et confortable est une belle mariée !

Planifiez vos accessoires

Si vous prévoyez de porter des accessoires dans vos cheveux, assurez-vous d’en parler à votre coiffeur afin qu’il puisse le planifier. Discutez avec votre créateur d’accessoires pour vous assurer que le casque et l’attache conviennent à la coiffure que vous avez choisie. Ils devraient pouvoir recommander un peigne, un clip ou un autre accessoire qui conviendra le mieux à votre coiffure et à votre type de cheveux. Assurez-vous que la coiffure mariage que vous avez choisie supportera le poids de votre casque. La plupart des coiffes sont légères, mais les cheveux de mariée élaborés ou les voiles extra longs devront être bien soutenus. Si vous prévoyez de porter un long voile, entraînez-vous à le porter autour de la maison. C’est un peu comme porter ses nouvelles chaussures de mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *