13 août 2020
coussin-pokemon-50-cm.jpg

Le retour du cartable pokemon

Envie d’un peu d’originalité dans le look de votre enfant ? C’est un véritable fan du dessin animé Pokemon ? Pourquoi ne pas opter pour un cartable avec des motifs qui mettent en valeur la série ? Cela pourrait l’inciter davantage à travailler et lui permettre au passage de se sociabiliser à l’école. En ligne, vous avez plusieurs modèles de disponibles.

Pourquoi ce retour en force ?

Le cartable pokemon était tendance il y a quelques années quand le dessin animé venait de sortir. À l’époque, les goodies étaient encore très appréciées. Et les enfants se laissaient séduire par différents accessoires à l’effigie des personnages : livres, sac, trousse, etc. Le but des marques était de séduire les enfants pour inciter les parents à acheter. Mais depuis quelques années, les sacs et goodies pokemon n’étaient plus tendance. Du moins, ce fut le cas avant l’année dernière où on a noté un retour en force de ces derniers. Ceci s’explique notamment par un retour en force de la série sur nos petits écrans. Certains parents peuvent donc aujourd’hui partager leur passion pour les Pokemons avec leurs enfants.
Cette nouvelle tendance peut également d’expliquer par l’engouement qu’il y a eu pour l’application « Pokemon Go ». Pour rappel, il s’agissait d’un jeu qui vous permettait de vous mettre dans la peau de Sacha et de chasser les Pokemons dans les rues, voire de les faire combattre. Nombreux ont témoigné : les sensations et l’attraction du dessin animé sont restées les mêmes malgré les années.

Plusieurs modèles à portée de clic

Aujourd’hui, sur les plateformes dédiées, le cartable pokemon se décline en plusieurs sortes. Il y a notamment la version originale classique de sac de 41 cm avec roulette de forme rectangulaire. IL se ferme avec des clips et est fait avec une matière rigide. Au milieu, vous avez une poche à fermeture sous forme de pokeball et les motifs du sac mettent en valeur toute la team de Sacha.
Vous avez également des modèles un peu plus modernes, mais plus petits. Ce sont des cas ovales de 31 cm, toujours en matière rigide et qui peut ou non embarqué des roulettes en fonction des envies de chacun. Les motifs ici mettent uniquement en avant Pikatchu : le pokémon le plus célèbre du dessin animé. Il est notamment connu pour son côté très fidèle et très mignon.
Toujours dans la gamme de cartable pokemon, vous avez aussi des sacs de 42 cm avec le sommet arrondi et qui se ferme avec une fermeture. Simple et pratique, cet accessoire garde un aspect assez ludique avec ses motifs pokemon et sa poche avant à fermeture en forme de pokeball.
Et pour les tous petits, vous avez également le sac de 35 cm avec PIkatchu en 3D. Ludique et coloré, c’est le must de l’originalité.

Comment bien faire votre choix ?

Pour choisir votre cartable pokemon, quelques détails sont de rigueur. Bien évidemment, vous devez en amont vous attarder sur la taille des accessoires en question. Si pour les enfants en primaire, les cahiers petits formats forment la majorité des fournitures, au Collège, les grands formats et les livres XXL sont nombreuses. Ceci peut impacter sur la taille du cartable.
En outre, les motifs peuvent varier comme susmentionné : toute l’équipe, pikatchu uniquement, etc. Tout est ici une question de gout. Et comme le sac sera pour votre enfant, autant le laisser choisir.
À savoir que ce genre d’accessoire varie entre une dizaine et une centaine d’euro environ. Tout dépend non seulement de la marque, mais aussi de la taille des cartables et du modèle. Pour information, séduits par le côté pratique, les parents optent généralement pour un sac à roulette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *