29 octobre 2020
Vernis à ongles semi permanent

Le vernis semi-permanent, un produit de beauté innovant

Toute femme rêve certainement d’avoir des ongles laqués de vernis qui ne s’écaille pas dès le lendemain de la pose. Ceci est tout à fait possible avec le vernis semi-permanent. C’est la solution miracle pour celle qui veut avoir une manucure intacte pendant plusieurs jours. Pour en savoir plus, cet article saura vous donner plus de détails.

Le vernis semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?

Le vernis semi-permanent est en effet un gel acrylique qui contient des pigments. Il s’applique de la même manière que le vernis classique sauf qu’il nécessite l’utilisation d’une lampe UV pour se fixer et tenir pendant une durée de deux semaines, voire même trois semaines. En effet, pour l’appliquer, il faut avant tout enduire les ongles d’une base transparente. Puis, on place les parties cornées sous la lampe UV pendant 30 secondes. Ensuite, on enduit les ongles de deux couches du vernis semi-permanent. Entre les deux passages, il faut encore bien évidemment passer 30 secondes sous la lampe UV. Pour terminer, la pose d’un top coat qu’il faut aussi passé sous la lampe UV est nécessaire. Pour découvrir un peu plus sur le sujet, lire un espace éditorial européen peut être une source d’information très utile.
Soulignons que même si ce type de vernis peut tenir plus de deux semaines, il est conseillé de le retirer après 14 jours. Comme les ongles seront confinés pendant des jours sans la lumière du jour et sans humidité, garder le produit pendant plus de 14 jours pourrait les abimer. Cependant, pour le retirer, il faudra aussi faire attention pour ne pas endommager les ongles. Il faudra faire usage de l’acétone, du coton et de l’aluminium. Pour ce faire, il faut imprégner le coton de l’acétone pour ensuite l’enrouler sur chaque ongle avec l’aide de l’aluminium. Une attente de quinze minutes est requise. Après ce délai, le vernis se retirera tout seul.

Pourquoi adopter ce type de vernis ?

Depuis son apparition, le vernis semi-permanent a séduit un bon nombre de femmes. C’est parce que ses avantages sont multiples. Parmi ceux-ci se trouve bien évidemment sa longue tenue. En appliquant du vernis semi-permanent, celui-ci peut tenir au moins deux semaines. C’est une durée record face au vernis classique qui ne tient presque pas une journée entière. Avec ce type de vernis, vous pouvez mettre vos ongles en beauté sans constamment faire attention à toutes les tâches réalisées. Dans ce cas, vous pouvez par exemple faire la vaisselle sans craindre que votre manucure ne soit abimé. Cependant, il faut préciser que pour s’assurer de bénéficier de cet avantage, il faudra bien appliquer le produit, en suivant chaque étape nécessaire pour la pose.
En outre, l’autre avantage de ce vernis innovant c’est le gain de temps qu’il procure. Tous les jours, vous avez certainement des obligations à faire au travail ou à la maison. Quoi qu’il en soit, appliquer du vernis semi-permanent vous permet d’avoir des ongles sublimes sans qu’il perturbe votre temps ou votre emploi du temps. Le vernis peut tenir une bonne quinzaine de jours. Alors vous n’avez plus besoin de passer votre temps à parfaire votre vernis ou à faire tout le temps des retouches, car c’est ce qu’il se passe avec du vernis classique.
À part cela, le vernis semi-permanent existe en plusieurs coloris. Vous pouvez trouver des couleurs nudes aux couleurs vives comme le jaune ou encore le rouge. Donc, ce type de vernis peut être assorti à toutes les tenues. Mais en plus de cela, il occasionne moins dépense. Comme ce produit peut tenir deux semaines, le flacon ne sera pas vidé dans peu de temps. Ce qui signifie que vous ferez moins d’achats de ce vernis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *