18 septembre 2021
Les villes portuaires à voir durant une croisière en Chine

Les villes portuaires à voir durant une croisière en Chine

La Chine est un immense pays d’Asie qui fascine les voyageurs du monde entier. Cette contrée est une destination de rêve pour faire une croisière. En effet, elle possède des kilomètres de côte avec des paysages variés. Elle dispose également de plusieurs villes portuaires. Ces métropoles offrent aux navigateurs qui y font escale de merveilleuses surprises.

La métropole de Qingdao, une perle touristique de la province du Shandong

Qingdao, aussi connu sous le nom de Tsingtao, est une charmante ville localisée au sud de Beijing. Cette métropole de près de 8,7 millions d’habitants est un endroit parfait pour commencer une croisière dans le territoire. Et pour cause, elle abrite l’un des plus grands ports de la contrée. Là-bas, les voyageurs peuvent louer un navire pour leur périple et préparer tous les équipements nécessaires à leurs aventures. En plus, les globe-trotters peuvent partir à la découverte des sites de renom de cette municipalité. L’une de ces adresses est le musée de la bière Tsingtao. Ce complexe informe les visiteurs sur l’histoire, les valeurs nutritionnelles et les méthodes de fabrication de la bière Tsingtao. Cette boisson est une des fiertés de la ville. Elle est exportée dans plusieurs pays du monde. La cathédrale Saint-Michel est aussi un immanquable de Qingdao. Ce bijou d’architecture possède un magnifique décor d’intérieur.

Un séjour dans cette métropole est également une occasion pour les vacanciers de se prélasser à Shilaoren. Cette plage est une des plus populaires de la localité. Elle est un endroit parfait pour prendre un peu de couleur et se baigner. De multiples activités nautiques y sont proposées comme les balades en bateaux et le jet-ski. Par ailleurs, une escapade à Qingdao est une chance de découvrir le parc Zhongshan. Cet espace vert abrite de nombreuses variétés de plantes locales et étrangères. Il est le théâtre de divers évènements animés comme le festival annuel d’observation des fleurs et le festival des lanternes.

La ville de Shanghai, une grande mégapole animée de la Chine

Pour continuer leurs croisières dans l’empire du Milieu, les navigateurs sont invités à mettre le cap vers Shanghai. Cette mégapole est connue pour être la ville la plus peuplée du territoire. Elle est située au sud de Qingdao, sur le fleuve Huangpu. Grâce à son économie florissante, elle est considérée comme une des puissantes métropoles de la planète. En y faisant escale, les routards peuvent visiter le temple du Bouddha de Jade. Ce complexe existe depuis la fin du XIXe siècle. Il se démarque par ses toits richement décorés et son magnifique intérieur. Il abrite trois énormes statues de Bouddha venant de la Birmanie. Les estivants qui font un voyage d’évasion ont également l’occasion de flâner au Yuyuan. Ce jardin, symbolisant le monde en miniature, est l’un des plus beaux de la contrée. Il a été créé au XVIe siècle sous le règne de la dynastie des Ming.

Une escapade dans cette mégapole serait incomplète sans un tour au Bund. Ce dernier est des fameux boulevards de Shanghai. Il s’étend du pont Waibaidu à l’Yan’an Road sur environ 1,5 km. Il témoigne du passé colonial de la ville grâce à ses bâtiments de style européen. En s’y promenant, les routards profiteront d’une vue imprenable sur le quartier de Pudong. Ils apercevront également des édifices fascinants comme le Peace Hotel et la Banque de Hong Kong et de Shanghai. Pour information, le Bund se visite soit très tôt le matin, soit durant la nuit. Pendant la soirée, un spectacle fabuleux attend les noctambules qui s’aventurent sur cette place.

Hong Kong, une vaste métropole du sud-est de la Chine

Pour terminer les croisières dans l’empire du Milieu, les navigateurs sont invités à se rendre à Hong Kong. Cette ville est la plus grande mégapole des régions administratives spéciales de la Chine. Elle est très prisée des touristes pour son côté moderne et exotique. Dans cette municipalité, de nombreuses adresses impressionnantes attendent les globe-trotters. L’un de ces endroits est le Victoria Peak. Ce lieu est un spot parfait pour admirer les gratte-ciels et la baie de Hong Kong. Pour s’y rendre, il faut emprunter le Peak Tram, un funiculaire historique. Pour information, le coucher du soleil est le meilleur moment pour profiter du panorama du Victoria Peak. L’Ocean Park est aussi un site immanquable de la métropole. Ce parc à thème océanique dispose de plusieurs aménagements tels que des aquariums et un zoo. Il compte de multiples attractions qui séduiront petits et grands. Par ailleurs, divers spectacles y sont organisés.

Une escapade dans cette mégapole est une également une occasion de flâner sur le front de mer de Tsim Sha Tsui. En s’y baladant, les routards verront de nombreux endroits captivants comme l’avenue des stars et la Tour de l’horloge. Ce dernier est un des symboles historiques du pays. Il est un témoin du passage de plusieurs migrants ayant fui la Chine pour partir à l’étranger.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *