27 novembre 2021
mariage lieu pour le fêter

Mariage : les meilleurs endroits pour le fêter

Ça y est le grand jour approche ! Vous avez passé toutes les étapes avec brio, le premier rendez-vous difficile, la rencontre avec les parents et la famille et votre demande en mariage. Bien entendu, votre future épouse ou futur époux a dit « OUI » ! Il ne reste maintenant plus qu’à organiser le mariage de vos rêves. Bien que cela puisse sembler être un petit détail après tout ce que vous avez vécu avec votre compagnon, planifier un mariage ne s’improvise pas.

Plus difficile encore, la sélection du lieu de mariage n’est pas une tâche évidente. Trouver un lieu pour que cette journée si spéciale corresponde parfaitement à vos attentes vous demandera de redoubler d’efforts et d’imagination. Voici quelques suggestions qui, nous espérons, vous aideront à faire votre choix.

Pourquoi ne pas opter pour un mariage à la plage ?

Vous en avez assez des mariages que vous trouvez trop « conventionnel » ? Démarquez-vous avec un mariage à la plage ! Oubliez les talons et enfilez votre paire de sandales. Le bord de mer offre un cadre romantique extraordinaire. Imaginez-vous l’océan ou la mer en arrière-plan avec la lumière du soleil caressant les vagues, le tout accompagné d’une délicieuse brise marine.

Par ailleurs, la plage est une excellente destination qui fera plaisir à vos amis et à votre famille. C’est l’occasion unique d’allier ce moment si important pour vous avec un parfum de vacances. Profitez de ce cadre unique pour immortaliser le moment avec un photobooth mariage. Un photobooth est un dispositif de prise de photo en libre accès et autonome qui permettra à tous vos invités de prendre des clichés amusants et de conserver des souvenirs indélébiles de ce merveilleux moment.

Mariez-vous dans un château !

Pour beaucoup de personnes, célébrer son mariage dans un château exauce le vœu des enfants : être un prince ou une princesse un jour. La plupart des châteaux offrent un décor fabuleux, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. L’idéal pour réaliser la journée parfaite dont vous avez toujours rêvé. L’architecture d’un château souvent chargé d’histoire offre un décor très photogénique.

Les tourelles des donjons en passant par les grandes salles de réception et les jardins d’apparat vous feront voyager le temps d’une journée dans une époque révolue. De quoi vous imaginer rois et reines l’espace d’un instant ! N’oubliez pas de placer un photobooth mariage à proximité de la salle de fête pour immortaliser ce moment avec vos proches. Se marier dans un château ne manquera pas de vous procurer, à vous et à vos invités, des souvenirs qui dureront probablement toute une vie

Pour les petits budgets, le mariage dans un champ avec des tentes de réception

En lisant ceci vous vous demandez probablement comment transformer un champ en un lieu de mariage de rêve ? Un champ est une toile vierge que vous pourrez totalement personnaliser en fonction de vos envies. De nombreux propriétaires terriens mettent en location leur champ pour ce type d’évènement. Pensez tout de même avant de vous engager à vérifier quelques détails importants pour le bon déroulement de la cérémonie. Il faut que l’accès en voiture soit facile, il faut s’assurer d’avoir un accès à l’électricité et que des toilettes se trouvent à proximité.

En effet, un mariage dans un lieu champêtre et rustique est la garantie d’un moment magnifique. Les mariages en plein air sont aujourd’hui de plus en plus à la mode, car ils offrent une expérience unique, même si le risque d’intempéries est toujours présent. Imaginez tous vos proches ensemble réunis sous une tente que vous avez spécialement louée pour l’occasion le temps d’une averse passagère cela peut rapidement transformer un aléa climatique en un moment très convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *