18 septembre 2021
paris une bonne destination

Paris, une bonne destination pour votre prochain séjour

C’est toujours agréable si la ville est bien pour elle-même, car cela signifie que vous n’avez pas besoin de casser votre portefeuille pour en profiter. Et heureusement pour vous, Paris est exactement comme ça. Les attractions touristiques de Paris sont exceptionnelles. C’est une ville où il y a tout pour plaire. Pour parfaire votre séjour, voici quelques astuces.

Choisissez le meilleur transport

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour à Paris, mieux vaut opter pour la location de voiture. Aujourd’hui, de nombreuses compagnies proposent la location de voiture. Pour dénicher la perle rare, rendez-vous sur www.autoprio.fr. Ce dernier vous permet de trouver la meilleure voiture de location à petit prix. En ce qui concerne les conditions, vous devrez être âgé de 21 ans minimum. En outre, le conducteur doit avoir un permis de conduire valide depuis un an. Telles sont les conditions de base. Mais cela peut varier en fonction de l’agence et également de la voiture que vous avez envie de louer. D’où la nécessité de vous renseigner auprès de l’agence avant de confirmer la réservation.

Monter au sommet de la Tour Eiffel

Il n’y a pas à s’y tromper : la Tour Eiffel déchire les airs comme un géant. Cet impressionnant symbole de la France peut être vu de presque n’importe où dans la ville. Haute de 324 mètres, la tour de fer domine l’horizon parisien depuis l’Exposition universelle de 1889. Sa construction, achevée en seulement 2 ans, 2 mois et 5 jours, a été une prouesse technique et architecturale incroyable. Destinée à ne rester debout que 20 ans, la Tour Eiffel a été sauvée par son immense popularité et par les expériences scientifiques de Gustave Eiffel. En fait, son créateur a suggéré un objectif plus fonctionnel à la tour : l’utiliser comme antenne pour les premières transmissions radiophoniques.

Admirer la cathédrale Notre-Dame de Paris

Notre-Dame est un chef-d’œuvre de l’architecture gothique française. Initialement menée par l’évêque Maurice de Sully, la construction de la cathédrale s’étend sur plus de deux décennies : du début du XIe siècle à la première moitié du XIVe siècle. La cathédrale a été le témoin direct de plusieurs événements historiques tels que l’arrivée de la Sainte Couronne en 1239, l’exonération de Jeanne d’Arc en 1456 et le couronnement de Napoléon Ier en 1804. Bien que le monument soit connu pour son harmonie structurelle lorsque l’on regarde on distingue avec attention divers éléments mineurs et asymétriques qui ont été introduits pour éviter la monotonie typique de l’architecture gothique classique.

Profiter d’un dîner romantique sur la Seine

Quoi de plus romantique qu’un dîner aux chandelles sur un bateau dans la ville de l’amour éternel ? Des moments incroyablement romantiques peuvent être partagés entre vous et votre bien-aimé tout en naviguant sur les eaux de la Seine devant les meilleurs monuments et bâtiments de style parisien au crépuscule. Savourez le moment avec des hors-d’œuvre raffinés et une flûte de champagne… Probablement l’une des choses les plus romantiques à faire à Paris. Sous le ciel parisien illuminé, une soirée surréaliste et féerique… c’est l’occasion rêvée de rappeler à l’être aimé à quel point vous adorez passer du temps ensemble.