17 avril 2021
diamant

Pourquoi passer par un professionnel du diamant pour faire le choix de sa bague ?

Cette année, les ventes de bijoux et de montres en ligne ont grimpé de 17%, complétant ainsi le top cinq des catégories de produits les plus populaires sur le marché. Avec tant d’acheteurs en ligne affluent vers les bijoux, vous vous demandez peut-être s’il est toujours prudent d’acheter votre bague de fiançailles sans passer par l’expertise d’un professionnel en diamant. Les années passent et le diamant, symbole par excellence de l’amour qui reste intacte face au temps qui passe, reste la pierre précieuse préférée des jeunes mariés. On la retrouve donc sur la bague de fiançailles, mais également sur l’alliance. Seulement, il peut être difficile pour un profane de juger de la bonne qualité d’une pierre.

Comment distinguer un diamant de bonne qualité d’un faux ?

Malheureusement, les diamants de mauvaise qualité fourmillent sur le marché. Pour avoir la garantie que sa bague de fiançailles vaut vraiment son prix, il est préférable de solliciter un professionnel de confiance. Effectivement, il est possible de se renseigner sur les méthodes pour reconnaître un diamant de qualité, mais elles ne sont pas toutes accessibles aux particuliers. Il est tout à fait possible de vérifier le poids du diamant soi-même (un carat équivalant à 200 milligrammes), mais d’autres éléments demandent des connaissances et du matériel pour être vérifiés.

C’est le cas des petites inclusions et des impuretés, mais aussi de la qualité du poli de la pierre, le pourcentage de profondeur (qui nécessite des calculs), etc. Donc, même si vous suivez scrupuleusement la fameuse règle des 4 C, vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur un diamant de mauvaise qualité, où seul un professionnel pourra vous guider les yeux fermés. C’est pour cette raison qu’il est préférable de s’adresser à diamantaire Lille afin d’être sûr d’acheter une pierre de qualité.

Les avantages de passer par le service d’un professionnel

Le diamant est une pierre très apprécié, surtout auprès des futurs On le retrouve surtout sur les bagues de fiançailles, notamment sur les solitaires. Cependant, le diamant est une pierre précieuse qui coûte cher. Alors, beaucoup de joailliers vendent des pièces avec des diamants de mauvaise qualité pour faire baisser les prix et offrir à tous la joie d’une belle bague de fiançailles. Comme il n’est pas toujours facile de voire la différence pour quelqu’un qui n’y connaît rien, ce marché parallèle n’a pas beaucoup de conséquences.

Néanmoins, pour ceux qui souhaitent uniquement le meilleur et qui sont attachés à la qualité des pierres précieuses qu’ils portent et qu’ils offrent, il est préférable de faire appel à un professionnel des diamants qui jouit d’une bonne réputation. C’est le meilleur moyen d’être sûr de la qualité d’une pierre quand on n’a pas les moyens de vérifier soi-même. D’ailleurs, un professionnel du diamant peut vous donner les meilleurs conseils pour faire le bon choix. Il peut également vous aider à trouver la pièce qui répond parfaitement à vos besoins et attentes compte tenu de votre budget.

Le prix du diamant

Evidemment, un diamant d’excellente qualité coûtera toujours plus cher qu’un diamant abîmé ou mal taillé. Cependant, il ne faut pas croire qu’il est nécessaire de se ruiner pour avoir une belle pierre de belle taille. Au contraire, grand nombre de diamantaires ont récemment adapté leur offre aux évolutions numériques du marché. Ainsi, si vous souhaitez profiter de ce qu’il y a de mieux et de meilleur prix sur le marché, il est préférable d’acheter des pierres d’excellente qualité à un diamantaire professionnel en ligne. Et comme il n’y aura pas d’intermédiaire, les prix seront alors réduits sans que la qualité des diamants ne soit réduite pour autant.

Découvrez par la suite : comment être belle dans sa robe de mariée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *