24 juillet 2021
Pourquoi choisir la Namibie comme destination de son séjour safari ?

Pourquoi choisir la Namibie comme destination de son séjour safari ?

La Namibie est une destination un peu négligée pour son potentiel de safari, mais qui mérite largement le détour. Elle regorge de nombreux sites tous aussi intéressants les uns que les autres. Au pays, les vacanciers pourront aussi faire des safaris en toute liberté. De plus, cette destination de safari convient bien aux voyageurs à petit budget.

Zoom sur les divers sites de safari sur le territoire namibien

Durant leur expédition au cœur de la Namibie, les vacanciers pourront faire des safaris dans des endroits grandioses et variés. Connu pour son pan salin, le parc national d’Etosha fait partie des incontournables adresses de safari au pays. Jouissant de plusieurs points d’eau, ce joyau naturel attire un faune d’une diversité et quantité impressionnant. Les aventuriers y auront la chance d’observer des lions et des léopards en train de chasser. Les éléphants, gnous et zèbres y sont aussi nombreux.

À l’occasion de leur circuit safari en Namibie, les voyageurs pourront aussi se rendre à Damaraland. Ce dernier représente aussi un immense refuge pour les animaux sauvages du pays. Il abrite divers mammifères comme les phacochères, les babouins, les hyènes, etc. Les guépards et les rhinocéros ont aussi élu domicile à Damaraland.

Namibie : une destination de choix pour un safari en autotour

Afin de profiter d’une autonomie totale lors d’un circuit safari, il est préférable d’opter pour un auto-tour. Cette option offre aux aventuriers le privilège de définir eux-mêmes leur propre itinéraire. Ceux-ci pourront ainsi explorer, en liberté, les sites de leur choix au volant de leur voiture de location. Namibie est une destination de premier choix pour un circuit safari en auto-tour en Afrique. Les parcs animaliers du pays sont tous accessibles aux voitures particulières.

Toutefois, pour un voyage plus confortable avec marco vasco safari en namibie, il est recommandé de louer un 4 x 4. Avec ce genre de véhicule, les vacanciers pourront observer plus facilement les animaux qui se cachent dans les hautes herbes. De plus, le réseau routier namibien est simple et très bien indiqué. Les voyageurs pourront donc conduire en toute quiétude.

 

La Namibie : une destination parfaite pour un safari à petit budget

Les vacanciers disposent plusieurs options pour minimiser le coût de leur safari au pays. En louant une voiture équipée d’une tente sur le toit pour leur safari, les vacanciers feront des économies. Ils pourront ainsi séjourner dans un parc sans avoir à payer les tarifs onéreux des hébergements à l’intérieur du site. De plus, cette destination offre aux vacanciers un large choix de sites de safaris pas chers.

Lors d’une expédition avec marco vasco safari en namibie en autotour, les vacanciers pourront privilégier la réserve du Kalahari. Ils s’y émerveilleront au cœur d’un paysage à couper le souffle. Celui-ci se compose de savane, de rivières saisonnières, d’acacias, etc. Les pans du Kalahari représentent un immense terrain de jeu pour les oryx et les antilopes. Ces derniers sont des proies préférées des lions, des hyènes et guépards du site. Durant leur escapade à Kalahari, les voyageurs profiteront d’un safari plus tranquille.

 

 

Une réflexion sur « Pourquoi choisir la Namibie comme destination de son séjour safari ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *