17 avril 2021
savon

Pourquoi utiliser du savon au lait de chèvre ?

De nombreuses personnes se lavent la peau avec du savon commercial à base d’eau et de détergents. Pourquoi ne pas utiliser du savon au lait de chèvre à la place? Le passage à un savon à base de lait de chèvre cru peut grandement améliorer la santé de votre peau. Vous pouvez utiliser du savon au lait de chèvre pour maintenir l’hydratation, prendre soin de la peau sensible et soulager diverses affections cutanées.

Quels sont les avantages pour la peau du savon au lait de chèvre?

  • Nettoie en profondeur mais en douceur
  • Garde votre peau saine et hydratée
  • Élimine les cellules mortes de la peau et favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées

Le lait de chèvre naturel est riche en vitamines et minéraux naturels. La teneur en crème douce du lait de chèvre est l’un des nombreux contributeurs aux propriétés hydratantes du savon. Les savons à base de lait de chèvre cru contiennent de la vitamine A, C, E, plusieurs vitamines B, des acides aminés et des enzymes naturelles.

Les globules gras du lait de chèvre naturel sont plus petits et naturellement homogénéisés, ce qui signifie qu’ils restent dispersés et ne se séparent pas facilement. Cette graisse est essentielle à la nature émolliente du savon.

savon chevre

Le lait de chèvre naturel contient des acides alpha-hydroxy naturels qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau. Au fil du temps, si les cellules mortes de la peau ne sont pas éliminées, elles s’accumuleront à la surface de la peau, donnant l’apparence des intempéries et du vieillissement. Le lait de chèvre pur est moins allergène que les autres savons. Les personnes souffrant d’affections cutanées telles que le psoriasis, l’eczéma, la sécheresse et même l’acné ont attribué au savon à base de lait de chèvre cru la réduction de l’inflammation, de la desquamation et des démangeaisons de la peau, plus d’infos sur ce site soin-amalthee.fr.

Comment sont fabriqués les savons commerciaux?

Les savons commerciaux et les nettoyants pour le corps contiennent des détergents qui, en cours de nettoyage, assèchent la peau. Des additifs sont utilisés pour équilibrer les propriétés nettoyantes avec le besoin de nourrir et d’hydrater la peau. Les savons commerciaux peuvent également contenir des vitamines synthétiques. En outre, la glycérine est séparée du savon par l’utilisation de sel, puis vendue pour être utilisée dans des produits plus rentables tels que les produits pharmaceutiques et les médicaments. La glycérine est cette merveilleuse substance naturelle qui aspire l’humidité à travers les couches de la peau. La glycérine ralentit le séchage et l’évaporation.   Historiquement, les bains de lait et les savons à base de lait sont utilisés depuis des milliers d’années. Cléopâtre aurait pris des bains de lait de chèvre tous les jours dans le but d’avoir une peau saine.

Un savon au lait de chèvre est généralement fabriqué à la main. On utilise uniquement du lait de chèvre frais et des huiles biologiques et sans OGM pour fabriquer notre savon à partir de zéro. Il ne contient que des ingrédients naturels et biologiques, chaque barre de savon au lait de chèvre nettoie et rafraîchit la peau sèche et endommagée tout en aidant à maintenir l’hydratation naturelle de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *