28 octobre 2021
Serrure-bloquee-3-astuces-pour-la-debloquer-facilement

Serrure bloquée : 3 astuces pour la débloquer facilement

Vous vous retrouvez devant une porte bloquée pour la énième fois ? Vous ne parvenez ni à ouvrir ni à fermer celle-ci ? Nombreuses sont les raisons qui peuvent empêcher ces systèmes de fonctionner efficacement.

Heureusement pour vous, un bon nombre de solutions permettent de venir à bout de ces problèmes sans pour autant faire trop d’efforts. Allant du rabotage jusqu’au remplacement proprement dit de la serrure, en passant par le produit dégrippant, découvrez dans cet article les meilleures astuces pour résoudre et éviter au plus possible les problèmes de serrure bloquée.

Procéder à un rabotage de votre porte

D’une manière générale, la serrure de porte est un système important pour la sécurité et la sérénité de votre demeure. Un tel dispositif installé chez vous est pour ainsi dire un gage de protection efficace contre les tentatives d’intrusion ou d’effraction.

À savoir que lorsque votre porte se ferme ou peine à s’ouvrir d’un geste simple, il est tout à fait possible de procéder à un simple entretien pour un déblocage rapide. N’empêche que devant une telle situation, le fait de recourir à un serrurier Paris 2 ou en autre arrondissement de Paris se présente comme étant la meilleure des options.

Pour cette première solution, sachez qu’en période d’été, il arrive que votre porte coince simplement en raison de la chaleur. Cette dernière qui fait plus spécialement gonfler le bois de votre structure et l’empêche de s’ouvrir et de fermer normalement. D’autant plus si votre chambranle est fait de bois, il se peut que ce soit ce dernier qui se soit gonfler et actionner le blocage de votre porte.

Dans la mesure où votre porte frotte au niveau du sol, pensez à la raboter et la laisser sur les gonds avec du papier de verre. Une manière pour vous de réaliser le ponçage du bois qui constitue votre porte. En revanche, si celle-ci gonfle sur les côtés, il vous faut la dégonder pour la raboter plus simplement. Le tout en veillant à prendre les marques de la surface que vous désirez raboter pour ne pas franchir les limites et empirer les dégâts.

Dégripper la serrure de la porte

Pour cette deuxième option, vous êtes tenu d’ouvrir votre porte pour voir si la serrure fonctionne correctement ou pas. Si tel est le cas, le souci vient probablement de la porte ou de l’enfoncement du pêne. Dès lors que vous vous apercevez que la serrure se tourne difficilement même sans l’ombre d’un blocage, le problème est d’origine mécanique ou simplement de la vétusté de votre équipement.

Dans ce cas précis, rien ne vaut l’application de dégrippant ou d’un peu d’huile dans les mécanismes. Vous n’aurez alors que quelques minutes pour voir le résultat. Retenez par ailleurs que dans a mesure où votre clé a du mal à s’insérer, vous êtes également libre d’appliquer du lubrifiant non gras au niveau de la serrure en vue de faciliter au plus possibles le coulissement des pièces.

Recourir aux services de serrurier compétent

Vous l’aurez donc compris, une serrure bloquée est une situation désagréable qui mérite d’être réglée au plus vite en plus d’être pris au sérieux. Et puisqu’il n’est pas toujours évident de réussir le déblocage d’une serrure, l’idéal serait de solliciter d’aide de professionnel en la matière. Qui plus est, il est possible que votre serrure soit simplement mal alignée vis-à-vis du logement du pêne.

Ce qui peut causer l’épaississement de votre serrure ou de votre chambranle. Si votre budget vous le permet, préférez donc l’intervention de spécialiste en termes de serrurerie pour l’ouverture simple et rapide de votre porte. En procédant par vos propres moyens, vous pourriez en effet nuire à la qualité et au fonctionnement de votre installation, voire même vous blesser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *