28 octobre 2021
plombier

Signes qu’il est temps d’appeler un plombier professionnel

Grâce à l’explosion d’informations accessibles en ligne, de nombreux propriétaires sont habilités à entreprendre de nombreux projets de bricolage et de réparations pour leur maison – comme réparer le toit, colmater les petites fuites de réservoir de toilette, construire un hangar, aménagement paysager de base, etc.

Grâce au bricolage, les propriétaires peuvent acquérir de nouvelles compétences, et même économiser de l’argent. Cependant, pour la plupart des problèmes de plomberie, des réparations défectueuses peuvent entraîner des dommages et des coûts supplémentaires. Et bien qu’il y ait certainement une certaine expérience ou des connaissances à acquérir dans de telles situations, cela pourrait finir par être une leçon très coûteuse. C’est pourquoi contacter un plombier peut être le meilleur plan d’action.

En outre, si vous rencontrez actuellement un problème de plomberie qui évolue rapidement, n’hésitez pas à contacter nos experts en plomberie d’urgence qui sont disponibles 24 heures sur 24, prêts à répondre.

Nous avons rédigé cet article en pensant à la sécurité de tous les propriétaires. Voici les signes indiquant qu’il est préférable de contacter un plombier pour le problème en question. Commençons !

1. Lorsque vous avez un problème majeur avec vos toilettes

 

Si vous rencontrez des problèmes comme des toilettes qui fonctionnent constamment, des flaques d’eau qui se forment à la base des toilettes, un colmatage constant ou des toilettes qui vacillent, il serait préférable de contacter un plombier pour résoudre le problème.

Les problèmes de toilettes peuvent être liés à des pièces individuelles endommagées ou peuvent signifier que l’ensemble des toilettes doit être remplacé. Quels que soient les problèmes, il peut être dangereux et coûteux pour votre facture d’eau de permettre à vos toilettes de fonctionner sans être réparées.

Le bricolage peut entraîner des erreurs de diagnostic et des problèmes négligés qui peuvent être plus coûteux à long terme. D’autre part, un plombier expert sera en mesure d’aller au cœur du problème et de procéder aux réparations nécessaires, vous laissant ainsi une toilette fonctionnelle qui restera fonctionnelle plus longtemps.

2. Quand vous n’avez pas d’eau dans la maison

 

Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles vous n’avez pas d’eau dans la maison. Une bonne première étape serait de vérifier si vos voisins ont de l’eau. S’ils rencontrent le même problème, le problème peut être plus systémique que localisé.

Mais si votre maison est la seule à ne pas recevoir d’eau, le problème vient probablement de votre système de plomberie. Un plombier expert peut rapidement résoudre le problème, que ce soit à cause de tuyaux gelés, de fuites majeures, de refoulements ou de problèmes avec la conduite principale du système d’approvisionnement en eau.

3. Lorsque vous avez une faible pression d’eau

 

La basse pression d’eau est un autre drapeau rouge pour un problème sous-jacent avec votre système de plomberie. En règle générale, cela est dû à une fuite ou à un tuyau fissuré. Non seulement cela entraînera des dégâts d’eau majeurs s’il est laissé seul, mais cela peut également gaspiller des gallons et des gallons d’eau qui peuvent entraîner des factures d’eau scandaleuses – et en parlant de cela, c’est le prochain signe à rechercher sur cette liste.

4. Lorsque vous avez des factures d’eau exorbitantes

 

Si vous vivez dans votre maison depuis un certain temps, il est probable que vous ayez déjà un chiffre approximatif pour votre facture d’eau mensuelle. Si vous remarquez une augmentation de votre facture d’eau sans aucun changement significatif dans votre consommation d’eau, cela peut être le signe d’un problème de plomberie.

Fondamentalement, cela signifie que l’eau va là où elle ne devrait pas être. Cela peut prendre la forme d’un tuyau qui fuit ou qui éclate, de toilettes qui coulent, d’appareils sanitaires qui fuient, etc. Faire appel à un plombier expert peut vous aider à résoudre le(s) problème(s) et à vous faire économiser beaucoup sur vos futures factures d’eau.

5. Lorsque vous remarquez de l’humidité dans les murs ou les flaques d’eau

 

Vous remarquez peut-être des murs ou des plafonds humides et/ou tachés. Peut-être que vous remarquez que des flaques d’eau s’accumulent là où elles ne devraient pas être. Il s’agit d’un signal d’alarme majeur indiquant qu’il y a un problème avec vos tuyaux.

Faites encore plus attention si vous avez de la plomberie dans votre maison, car ce type de système de plomberie est une bombe à retardement pour les fuites et les ruptures de tuyaux. Mais bien sûr, cela peut également arriver à n’importe quelle maison, que ce soit à cause de l’usure, d’un impact contondant ou d’une installation/réparation défectueuse.

6. Lorsque vous avez des bouchons gênants dans vos drains

Les sabots sont un problème de plomberie courant et peuvent être mineurs dans la plupart des cas. Mais les sabots persistants sont mieux laissés aux experts. Commencez par tester si le sabot peut être délogé par un piston. Si cela fonctionne, c’est probablement quelque chose dont vous n’avez pas à vous soucier. Mais si cela ne fait pas l’affaire, veuillez ne pas avoir recours à des nettoyants pour canalisations, car cela peut endommager tout type de tuyau.

Les plombiers experts seraient équipés des bons outils pour faire face à toute sorte de sabots de vidange. De plus, si vos toilettes sont constamment bouchées, cela peut être un signe que vous devez remplacer vos toilettes – un plombier expert vous aidera à évaluer cela.

7. Quand les robinets ou les pommes de douche n’arrêtent pas de couler

De nombreux propriétaires ne pensent pas beaucoup aux douches ou aux robinets qui goûtent. Mais considérez ceci : si votre douche ou tout autre appareil similaire goutte environ 10 fois par minute, vous payez 500 gallons d’eau supplémentaires chaque année.

Un égouttement régulier peut être causé par une fissure dans le tuyau ou un accessoire ou un élément mal installé. Faire appel à un expert pour examiner ce problème vous fera certainement économiser de l’argent à long terme.

8. Quand votre chauffe-eau transpire

Si votre chauffe-eau transpire, cela peut être le signe d’une fuite lente mais constante. Un autre signe à rechercher est que le sol près du chauffe-eau peut également être humide. Ces petites fissures finiront par évoluer vers des problèmes plus importants.

Faire appel immédiatement à un plombier expert vous aidera à le réparer avant qu’il ne s’aggrave, vous faisant économiser de l’argent en évitant des réparations plus coûteuses. Les autres signaux d’alarme à rechercher incluent les taches de rouille et la corrosion.

9. Quand il y a une odeur d’égout dans votre maison

Quand il y a une odeur d’égout dans votre maison, c’est non seulement insupportable, mais cela peut aussi être un risque majeur pour la santé. Cela signale immédiatement un problème de plomberie plus profond et mérite l’attention immédiate d’un expert en plomberie.

Certaines des principales causes du problème d’odeur d’égout comprennent des tuyaux d’évacuation obstrués, des refoulements dans le système d’égout en raison de dommages, etc. Contactez immédiatement un plombier.

Où puis-je obtenir l’aide d’un expert ?

Nos plombiers experts  peuvent effectuer la réparation correctement dans les plus brefs délais. Si vous rencontrez l’un des signes ci-dessus de problèmes de plomberie majeurs ou éventuellement d’une urgence de plomberie, plombier chauffagiste lille ne est qu’à un appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *