13 août 2020
motion designer à Paris

Un motion design pour améliorer votre e-réputation

Afin qu’un site web puisse devenir la vitrine des activités d’une entreprise et pour qu’il gagne une place prépondérante dans les résultats de recherche, il faut mener constamment des opérations consistant à augmenter son e-réputation. Outre la création de contenu de qualité, le référencement naturel ou encore le community management, une agence web TPE digne de ce nom peut également proposés des films  d’animation et notamment un motion design. Mais de quoi s’agit-il exactement.

Motion design : définition

Le motion design se rapporte à une courte vidéo d’animation qui dure entre 1 minute et 3 minutes. Il permet de présenter de manière synthétisée les activités d’une entreprise. Les services et produits proposés peuvent aussi être présentés dans le cadre d’un motion design. Par ailleurs, les entreprises peuvent également demander un motion design pour se présenter dans leur site et cette animation vidéo peut aussi servir dans le cadre du lancement d’une application, d’un nouveau logiciel ou encore d’un site.

Comment créer un motion design ?

Le motion design est certes court mais sa conception réclame une solide expérience en matière de traitement vidéo. Étant donné que cette vidéo vise entre autres à faire la promotion des activités, elle doit attirer l’attention et pour cela, la qualité est de mise. Ainsi, la vidéo doit présenter au  moins une résolution HD et si nécessaire, doit être au format full HD. Selon la situation et la requête du client, un tournage peut être nécessaire ou non. Si le client possède des vidéos ou des images qu’ils souhaitent présenter de le motion design, le tournage ne sera pas nécessaire. Il suffit de monter ces vidéos et images afin d’obtenir un produit de qualité. Le cas échéant, le tournage s’impose et le professionnel doit procéder au recrutement de figurants. Une fois la vidéo montée, il ne reste plus qu’à rajouter les effets spéciaux en fonction de la demande du client. Si vous cherchez un motion designer pro à Paris, Praxis Engineering vous prendra en charge.

Quels avantages tirer du motion design ?

Il ne sert plus de rappeler que les gens s’intéressent plus aux vidéos qu’aux textes. Ainsi, pour faire connaître des activités, un produit ou un service, rien ne vaut un motion design de qualité. En seulement quelques secondes, le massage à transmettre est compris par les abonnés du site. Pas besoin de lire un gros texte qui ne véhicule que des informations restreintes.

Par ailleurs, la présence d’un motion design améliore le trafic sur un site. Ainsi, l’e-réputation se retrouve aussi considérablement amélioré.

Le contenu

Pour qu’un site web gagne un positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, le contenu ne doit pas être négligé. En effet, l’algorithme comme celui exploité par Google reconnait immédiatement les contenus de mauvaise qualité. Les sites présentant de tels contenus sont immédiatement sanctionnés et régressent de manière significative dans le classement des moteurs de recherche. Pour éviter une telle situation, il est impératif d’alimenter son site de contenus qualitatifs. Ici, on parle surtout de contenus textuels, mais il existe également d’autres types de contenus à ne pas négliger. Sans plus tarder, découvrez les avantages de faire appel à une agence web TPE pour l’alimentation en contenus de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *