21 juin 2021
Japon

Voyage au Japon : 5 lieux à visiter à Kanazawa

Située sur l’île centrale d’Honshū, la ville de Kanazawa est considérée comme la capitale des Alpes japonaises. En effet, elle fait partie des principales portes d’entrée pour rejoindre les massifs montagneux au centre de la grande île. Cette charmante ville est également réputée pour sa richesse culturelle et vous aurez l’impression de voyager dans le Japon Féodal. D’ailleurs, Kanazawa se trouve seulement 2 h 30 de train de Tokyo et vous serez charmé par son côté authentique et son atmosphère apaisante. Si vous aussi vous prévoyez d’y aller lors d’un voyage au Japon, voici 5 endroits à découvrir à Kanazawa.

Le jardin Kenroku-en

Construit pendant l’ère Edo, le jardin Kenroku-en fait partie des trois plus grands et plus beaux jardins du Japon en plus d’être l’attraction principale de la ville. Il se trouve à proximité du château de Kanazawa et s’étend sur plus de 11 ha. Kenroku-en fût ouvert au public depuis 1871 et son nom signifie « jardin aux six aspects » faisant référence aux six attributs nécessaires pour constituer le parfait jardin japonais à savoir l’espace, l’isolement, l’artificialité, l’antiquité, l’eau abondante et les vues panoramiques.

Vous observerez également une grande variété d’arbres en fleurs qui offre un aspect différent du jardin chaque saison. Si vous vous rapprochez d’une agence pour préparer votre séjour à Kanazawa, vous pourrez personnaliser votre voyage au Japon avec Marco Vasco.

Le château de Kanazawa

Après avoir pris le temps de vous promener dans le jardin Kenroku-en, rendez-vous au château de Kanazawa où avait séjourné l’un des plus puissants seigneurs féodaux : Maeda Toshiie. Cette beauté architecturale se trouve au cœur d’un parc et il se situe sur des collines qui surplombent la ville.

Vous pouvez visiter le château de Kanazawa à n’importe quel moment de l’année notamment durant le hanami où les cerisiers sont en fleurs et vous pourrez les admirer dans le parc, mais également un peu partout dans la ville.

Les anciens quartiers des geishas

À Kanazawa, vous aurez souvent l’impression de faire un bond dans le passé notamment en vous rendant dans l’un des trois anciens quartiers de geisha de la ville : Higashi Chaya, Kazu Machi et Nishi Chaya.

Le plus populaire est le quartier Higashi Chaya qui est reconnu comme un patrimoine culturel du Japon où vous trouverez des maisons de thé, des maisons de geishas à visiter ou encore des ateliers d’artisans qui ouvrent leur porte aux visiteurs afin qu’ils puissent observer le travail de la teinture, des objets en laque, de la soie et de la feuille d’or…

Le musée d’art contemporain du XXIe siècle

Ouvert en 2004, le musée d’art contemporain du XXIe siècle fait partie des musées d’art les plus populaires du Japon et il présente les œuvres admirables d’artistes contemporains du pays ainsi que du monde entier.

Durant votre visite, vous découvrirez une collection d’œuvres ludiques, dont l’une des pièces les plus populaires du musée est l’œuvre de l’artiste argentin Leandro Erlich appelée « Swimming Pool ». Il s’agit d’un trompe-l’œil composé d’une paroi bleue qui donne l’impression aux visiteurs du dessus de voir ceux d’en dessous au fond d’une piscine.

Le quartier Nagamachi

Situé au pied de l’ancien château de Kanazawa, le quartier Nagamachi était l’endroit où résidaient les samouraïs et leurs familles. Pour pleinement profiter de la tranquillité du quartier et de son ambiance rappelant le Japon féodal, il faut oser se perdre dans ce dédale de ruelles bordées de murs de couleur ocre.

Afin de mieux vous imprégner de la vie des samouraïs, vous avez la possibilité de visiter quelques-unes des maisons emblématiques du quartier à savoir la résidence de la famille Takada et la maison Nomura. Il y a également le musée historique Ashigaru Shiryokan qui rassemble les maisons des Shimizu et des Kozai.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *