29 novembre 2022
tour de cou personnalisé

Choisir le tour de cou personnalisé comme cadeau d’entreprise

Le tour de cou personnalisé fait dorénavant partie des goodies publicitaires très sollicités pendant les événements en entreprise. On l’appelle aussi lanyard publicitaire. En effet, c’est un goodies promotionnel utilisé dans le but de se faire de nouveaux clients. Cet objet publicitaire est à la fois très esthétique et utile au quotidien. Par ailleurs, le tour de cou personnalisé va faire plaisir à tous vos prospects et consommateurs. De plus, ils pourront y attacher leur badge, leurs clés ou une clé USB. Vos employés peuvent également en profiter pour transporter le nom de votre entreprise partout. Avec sa large surface de marquage, ce goodies promotionnel va facilement mettre en valeur votre slogan ou votre logo. Concrètement, quelles sont les raisons de choisir le tour de cou personnalisé comme cadeau d’affaires ?

Pour quelles raisons faut-il choisir le tour de cou personnalisé comme cadeau d’entreprise ?

Le lanyard publicitaire personnalisable est très utile pendant les foires ou encore les salons événementiels. Il s’agit d’un goodies à mini prix que tout le monde utilise. Le tour de cou personnalisé est en effet l’objet publicitaire nécessaire en salons professionnels, des foires ou congrès, ou encore pour les associations ou écoles. C’est un mini goodies très pratique à petit prix, et surtout très à produire. Les tours de cou et lanyards promotionnels peuvent être personnalisés, imprimés d’un logo, ou d’un slogan publicitaire, sur une ou deux faces. Ils sont d’ailleurs dotés d’une grande espace de communication visuelle, ce qui leur font un support de communication performant.

Le tour de cou personnalisé est un goodies aux multiples usages

Au début de sa conception, le tour de cou personnalisé a été surtout privilégié comme une porte-sifflet, ou encore une porte-arme à feu à des soldats au XVème siècle. De nos jours, son utilisation est trop large. Peu importe le secteur d’activité, ce goodies publicitaire pourra vous être utile grâce à sa polyvalence tout en faisant passer votre image de marque. L’utilisation des lanyards promotionnels personnalisés se différencie en fonction du besoin de votre entreprise. Le plus souvent, ils sont utilisés pour suspendre vos badges. De ce fait, le tour de cou personnalisé publicitaire vous permet de vous faire reconnaître facilement et instantanément. Ce goodies publicitaire permet également d’attacher un objet que vous utilisez au quotidien, et qui évite donc de le perdre. A ce titre, vous pouvez le prendre pour attacher des clés, des bouteilles, des clés USB. Par ailleurs, cet article connaît aussi un grand succès auprès des jeunes, car il leur sert d’accrochage de smartphone tout en faisant votre publicité. Ainsi, on peut dire que le lanyard est un goodies publicitaire aux multiples usages !

Le tour de cou personnalisé est idéal pour diffuser votre image de marque

Le lanyard publicitaire personnalisable à votre image de marque est un support de communication par l’objet très prisé. Le tour de cou personnalisé est surtout utile pendant les évènements d’entreprise, les salons, les congrès, les séminaires ou encore les foires.

Il s’agit du goodies promotionnel vous permettant de vous faire remarquer facilement mais également de marquer les esprits de votre audience cible. En effet, la communication par l’objet est une stratégie marketing très simple et sécurisée qui a la capacité de valoriser votre marque. Il suffit juste de bien choisir le tour de cou personnalisé adapté à votre cible. En d’autres termes, le lanyard est classé comme meilleur cadeau à offrir pendant les manifestations de l’entreprise. Son usage fréquent et moderne permet aussi d’optimiser la notoriété et la visibilité de l’entreprise.

Ainsi, le tour de cou personnalisé publicitaire est le goodies promotionnel incontournable d’entreprise. Il est d’ailleurs choisi par des milliers de personnes. De cette manière, il est devenu l’objet publicitaire le plus recommandé dans le secteur de la communication.

Comment bien choisir son tour de cou personnalisé ?

Les tours de cou ont plusieurs rôles : suspendre vos clés, badges ou cartes d’identité. Très utiles et à la fois pratiques en entreprise, ces objets publicitaires sont personnalisables avec le logo ou le nom de votre entreprise. Ils peuvent vous servir en interne, comme lors de la distribution des clés des locaux au personnel. Ils peuvent aussi être utiles pendant la participation à des salons, foires ou expositions.

Bien choisir la couleur votre tour de cou personnalisé

Choisir la couleur est le premier critère à prendre en compte. Généralement, le tour de cou personnalisé est disponible en plusieurs couleurs : noir, blanc, bleu, rouge ou vert. Le choix va dépendre principalement de votre image ainsi que de votre entreprise. Idéalement, vous devez choisir les couleurs dominantes du logo de votre marque. A défaut, vous pouvez aussi rabattre sur des tonalités discrètes comme le bleu sombre, le blanc ou le noir. Si votre entreprise est initiatrice avec une forte identité, choisissez des couleurs flashy.

Définir la forme de votre tour de cou personnalisé

Les tours de cou sont généralement disponibles sous forme de rubans en polyester ou de cordons ronds ou plats. Il faut quand même noter que les tours de cou en cordons sont peu personnalisables. En effet, la surface imprimable est insuffisante. Pour un tour de cou personnalisé, il faut choisir le ruban de 10 mm au 24 mm. Plus le ruban sera allongé, plus il vous sera facile de le customiser. Votre tour de cou sera alors un véritable objet publicitaire.

Quelle forme de personnalisation est adaptée à votre tour de cou ?

Selon le modèle choisi, les options de personnalisation seront nombreuses. Cette personnalisation peut concerner la couleur du ruban. Le texte de votre choix pourra alors être sur chaque branche du tour de cou. En revanche, si le tour de cou personnalisé va se porter à l’envers, la personnalisation à l’image de votre marque ne sera pas distinguée.

 

L’option la plus qualitative est sûrement l’impression en quadrichromie et en recto verso. En tout cas, vous pouvez aussi faire preuve de créativité. Intégrez des textes, logos, photographies, sur le ruban.

Choisissez vos tours de cou personnalisés avec soin car ils seront utilisés et surtout portés en permanence ou presque par vous-même et vos collaborateurs. Définissez précisément les options de personnalisation adaptées afin d’apporter la meilleure image de votre entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *