26 septembre 2022
Êtes vous faits l'un pour l'autre ?

Les signes qui montrent qu’une personne est faite pour vous

Quand on est adolescent, on a tendance à vivre des flirts et de nombreuses aventures amoureuses. Les expériences semblent souvent éphémères, alors que d’autres se transforment en relations de longue durée et qui durent parfois toute la vie. Certaines commencent d’ailleurs par un clic. Alors, existe-t-il une formule infaillible pour savoir si l’on a rencontré l’âme sœur ? Voici quelques signes pour différencier le grand amour d’une aventure.

Ce qu’un baiser raconte

Une relation durable n’est pas seulement basée sur l’intimité physique, mais également sur la connexion psychique. D’ailleurs, il y a le site https://compatibilitedesprenoms.fr/ qui permet de connaître la compatibilité entre deux individus, juste avec leurs prénoms. Ce genre de test permet dans un premier abord de déterminer si la relation va durer ou pas, et donc d’y faire face. En effet, il est souvent difficile de savoir s’il s’agit de la bonne personne ou si c’est une simple passade. Heureusement, la manière dont le couple s’embrasse montre aussi s’ils sont vraiment amoureux ou non. En regardant de plus près, vous pourrez alors facilement comprendre si les deux amoureux sont faits l’un pour l’autre, lorsqu’ils s’embrassent. Un baiser long et langoureux, lorsqu’il/elle ferme les yeux, est un bon signe. Cela montre que votre partenaire est très amoureux de vous, même si le baiser n’est pas du tout parfait. De plus, selon une étude, les scientifiques ont démontré que la salive produite pendant une embrassade comporte des hormones, pouvant démontrer la vraie nature des sentiments romantiques. Par ailleurs, savez-vous que les animaux s’embrassent aussi ? À titre d’exemple, les mammifères se lèchent le visage, tandis que les oiseaux se caressent le bec quand ils veulent marquer leur affection.

Ce que les messages échangés signifient

Certains couples ont tendance à discuter avec des textos interminables pour mieux se comprendre. Pour d’autres, quelques mots peuvent suffire. Il y a la plupart des hommes qui pensent qu’envoyer des SMS n’est pas vraiment utile, sauf s’ils ne veulent pas parler directement. En revanche, les femmes préfèrent échanger avec des messages, surtout si elles sont contrariées. Mais en général, un couple amoureux choisit plutôt de se parler ou de se téléphoner directement, que de s’échanger par des textos. Leurs messages seront assez courts. Par ailleurs, comme ils s’attirent, il est aussi primordial qu’un couple partage les mêmes hobbies et centres d’intérêt pour faire durer leur relation. Une étude a justement démontré que chaque individu est prédisposé à vivre avec celui ayant les mêmes idées que lui. S’ils sont compatibles, ils partageront également un style de vie similaire, et feront des choses ensemble, que ce soit pour passer du temps avec leurs amis, pour décider d’un changement ou pour tenter de nouvelles expériences.

Partager les bonnes et les mauvaises choses avec lui/elle

Votre partenaire est-il la première personne à qui vous pensez lorsque vous voulez raconter une ou de bonnes nouvelles ? Est-il celui qui vous vient à l’esprit quand vous vous sentez mal ? Dans l’affirmative, il est sans doute la bonne personne, celle qui vous soutient et qui vous donnera son épaule pour pleurer. D’ailleurs, quand les deux partenaires sont suffisamment compatibles, ils trouvent le réconfort lorsqu’ils se confient les bons et les mauvaises choses. C’est ce sentiment de confort qui leur permet de tout se dire et de tout partager. Bien évidemment, ils sauront s’écouter. D’autre part, en cas de dispute, se trouver en situation de conflit avec l’un des partenaires n’est pas néfaste pour le couple. Il est évident que ceux qui se chamaillent et se disputent sont ceux qui sont les plus amoureux. Le fait qu’ils arrivent à bout des disputes montre en effet qu’ils ne gardent aucune rancune, et que chacun ne dissimule pas son insatisfaction. Selon Susan Pease Gadoua, une thérapeute spécialisée dans le domaine de divorce et mariage, si les deux amoureux vivent dans une bulle romantique et ne se disputent jamais, ils sont très heureux. Mais s’ils n’ont pas vécu d’orage pour tester leur solidarité, il est possible qu’ils soient dans une relation superficielle.

Une réflexion sur « Les signes qui montrent qu’une personne est faite pour vous »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.