29 janvier 2023

Comment se protéger la peau du visage ?

Vous avez remarqué des changements de votre type de peau comme vieillissement ou sécheresse, l’apparition d’acné le fameux masque de grossesse, ou tout simplement une peau sensible, moins rebondie et moins luisante que d’habitude. C’est pourquoi il est particulièrement important d’en prendre soin au quotidien pour éviter tous ces petits désagréments et garder un teint éclatant jusqu’à l’accouchement ! C’est simple,voici dans cet articles quelques conseils pour se protéger la peau du visage.

Tout d’abord,Il faut manger sainement

Comme toujours, l’alimentation est un facteur important pour garder une peau saine. Choisissez des aliments riches en antioxydants, en particulier des caroténoïdes (riches en fruits et légumes rouges, oranges et jaunes) et des aliments qui fournissent des oméga-3 et de la vitamine E (comme les huiles de noisette, de colza et d’avocat). pour mieux préparer votre peau aux rayons du soleil et retenir l’hydratation ?

Boire suffisamment

Vous le savez, l’hydratation est la clé d’une peau saine et éclatante. par exemple, La grossesse peut vous faire perdre plus d’eau que d’habitude, alors n’oubliez pas de bien hydrater votre épiderme de l’intérieur vers l’extérieur.En buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour, votre bébé sera bien hydraté et aura plus de chances d’avoir une belle peau. Pensez aux tisanes, aux eaux détox et aux bouillons pour une autre façon de profiter.

Faire attention à l’hydratation du visage

S’hydrater de l’intérieur est la première étape, mais pour lutter contre la sécheresse de la grossesse, il est bon de nourrir sa peau avec une crème hydratante et d’appliquer des soins nourrissants matin et soir adaptés à tous les types de peau. Formulé avec des actifs naturels de haute qualité (glycérine végétale, ocean défense (actif issu de microalgues) et fucose) pour adoucir, protéger et hydrater l’épiderme en un seul geste. Suivez ce lien https://grainedepastel.com/  pour en savoir plus. Vous pouvez même exfolier votre visage une à deux fois par semaine grâce au côté doux des gants sublimateurs. Élimine la vieille kératine, renforce l’effet du soin et raffermit la peau.

Eviter l’exposition au soleil

En tant que femme enceinte par exemple, saviez-vous que vous risquiez d’avoir du mélasma (appelé masque de grossesse) sur votre beau visage ? Votre corps produit plus de mélanine, ce qui rend votre peau plus sensible aux rayons du soleil, et certaines femmes enceintes ont les joues, le front ou le décolleté recouverts de taches brunes disgracieuses.Évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes (12h à 16h) et recherchez l’ombre chaque fois possible.

La première étape pour protéger votre peau lorsque vous sortez, prenez l’habitude de porter un chapeau à larges bords et des lunettes pour protéger votre visage des rayons UVA et UVB responsables du vieillissement cutané et du mélasma.

Se maquiller légèrement

Il y a deux bonnes raisons à cela. Une formule trop lourde ou trop hermétique peut entraîner une peau sèche et des éruptions cutanées. Les cosmétiques conventionnels peuvent contenir des ingrédients nocifs pour les bébés (perturbateurs endocriniens, allergènes, cancérigènes, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *