3 mars 2021
Polynésie

Créer une véritable cohésion avec mère nature au cœur de la Polynésie

En regardant les cartes postales de la Polynésie française, on se demande si une telle beauté existe réellement. Mais, la réponse est oui. Véritable cadeau du ciel, cette destination exotique émerveille l’âme par la magnificence de ses paysages étonnamment contrastés. Son décor s’emplit de toute une nuance de bleu, ponctuée par le vert de son exubérante végétation. On retrouve ici le lien tant recherché avec mère nature. Ci-dessous de belles idées de découverte-nature en terre polynésienne.

Apprécier les merveilles de la baie de Cook au cœur de Moorea

Bien que moins célèbre que Bora-Bora, Moorea est l’une des magnifiques îles enjolivant le sol polynésien. Cette petite pépite du Pacifique charme par plus d’une manière, si ce n’est que son panorama truffé de jolies plantes, d’eaux colorées, de coraux… Elle accroît en outre son pouvoir de séduction par sa captivante baie de Cook. Connu aussi sous le nom de Pao Pao, ce site en laissera certainement plus d’un sans voix. Au premier regard, on se laisse ici saisir par le charme incomparable et l’ambiance relaxante du lieu. Autant la pluralité de ses couleurs que son écosystème, tout demeure un véritable enchantement sur cette baie. L’adresse a tout pour parfaire une lune de miel.

Peu importe ce que vous recherchez sur cette baie, vous êtes sûr d’en revenir plus que satisfait. Elle convie les amoureux de la nature à faire un plongeon au cœur de sa jungle. L’occasion pour ces profils de voyageur d’élargir leurs connaissances en ce qui concerne la flore de la Polynésie. Ils pourront en outre longer les immenses étendues de plantations d’ananas. Au gré de leurs envies, libres à eux de déguster les produits de ces exploitations. Juste à côté, la mer n’attend que les touristes pour une inoubliable séance de baignade et diverses activités nautiques. Plongée sous-marine, kayak, paddle, laissez libre-court à vos envies.

Inspirer une bonne bouffée d’oxygène sur les sentiers de randonnée de Moorea

Aussi, à Moorea, vous aurez le privilège d’expérimenter une sensationnelle expérience de randonnée. La vertigineuse masse de jungle composant cette île polynésienne recèlent de toute une pléiade de sentiers de randonnée. Il y en a d’ailleurs tant que la sélection peut vite devenir un casse-tête. Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez surtout pas à solliciter les conseils d’un guide local. Dans l’idéal, faites-vous accompagner par celui-ci pour éviter toute déperdition, que ça soit pour une randonnée courte ou longue.

Tout au long de votre parcours, vous ne manquerez point de voir des champs de cocotiers, parfois un petit village. Il s’agit d’une belle expérience en soi. Si l’occasion s’y prête, n’hésitez pas à interagir avec les villageois afin d’en savoir davantage sur leur mode de vie. Leur culture, leur cuisine et leurs multiples danses sont autant de raisons qui devront vous pousser à faire cette halte. Notez les sentiers de l’île s’entreprennent aussi bien à pied qu’en vélo. L’un ou l’autre vous promet des moments inégalables lors de votre voyage en polynésie française. De temps à autre, récompensez vos efforts en profitant d’un petit moment relaxant au cœur des cascades de Moorea.

Rester sous le charme des atolls de Tikehau et de Fakarava

Répondre à l’appel de la nature est un fait en Polynésie française. Presque tout ce que vous faites ici vous rapproche de Dame nature. Ce qui ne serait pas déplaisant du moment que l’on souhaite une véritable cohésion avec celle-ci. Une virée en terre polynésienne n’en saura pas vraiment une sans faire la découverte de quelques-uns de ses atolls. Si vous ne devez en explorer qu’un, arrêtez donc votre sélection à celui de Tikehau. Ce dernier fait partie des hauts-lieux du tourisme polynésien. Il vous convie à apprécier son charme unique et son ambiance de Robinson Crusoé. De forme ovale, cet atoll se singularise par son sable blanc et rose, entouré d’un superbe lagon turquoise. Ce site sans pareil est la place « to be » pour s’adonner corps et âme à la randonnée palmée. Ses eaux foisonnant de vie offrent tout un spectacle renversant. Quelques clichés s’imposent.

À côté de Tikehau, l’atoll de Fakarava mérite aussi que vous accordiez votre attention. Celui-ci est l’un des plus grands atolls de la Polynésie, avec 60 km de long et 21 km de large. Les deux passes, Garuae au nord et Tumakohua au sud, de Fakarava vous promettent une mémorable aventure. De par son extraordinaire écosystème, cet atoll et ses îlots voisins sont inscrits à la réserve de biosphère de l’UNESCO. En découvrant toute la beauté et la richesse de ce spot, vous comprendrez vite pourquoi il a bénéficié cette classification. Notons que la plongée est une activité très appréciée sur cet atoll. Vous ne manquerez donc pas de trouver quelques centres de plongée qui pourront vous prêter assistance. Il est conseillé d’ailleurs recommandé de recourir à des professionnels si vous débutez dans cette discipline.

Lisez par la suite, pourquoi choisir la Namibie comme destination de son séjour safari ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *