27 octobre 2020
Gagner de l’argent avec l’investissement immobilier

Gagner de l’argent avec l’investissement immobilier

L’immobilier a toujours été une valeur sûre en termes d’investissement et un moyen efficace de gagner de l’argent. Que vous décidiez d’acquérir un patrimoine, de préparer votre retraite ou d’assurer l’avenir de vos enfants, vous pourrez toujours vous enrichir avec des placements dans l’immobilier. Certes, cela demandera du temps, des connaissances et des fonds, mais c’est un investissement intéressant avec peu de risques. Pour en savoir plus à ce sujet, voici comment gagner de l’argent avec l’immobilier.

Les types d’investissement immobilier possible

Pour gagner de l’argent dans l’investissement immobilier, vous pourrez mettre en place plusieurs stratégies parmi lesquelles la location, l’achat vente, les partenariats immobiliers, le crowdfunding immobilier, etc.

La location

C’est le mode courant d’investissement immobilier qui consiste à mettre un logement à la disposition d’un locataire. La location peut s’effectuer en :

  • Nue
  • Meublée
  • Colocation
  • Location professionnelle

Le crowdfunding immobilier

Ce type d’investissement à court terme est très pratique, souple, rentable et qui ne demande pas beaucoup de fonds. Ici, vous n’aurez pas à acheter des biens immobiliers, mais plutôt des titres de créance.

Les partenariats immobiliers

Il s’agit ici de s’associer à d’autres investisseurs pour réaliser ensemble un projet immobilier. L’idée sera de mettre en commun les ressources matérielles et de supporter les risques. Avec un partenariat immobilier, vous pouvez ainsi investir dans un multiplex ou un centre commercial.

L’achat revente

Très courant, l’achat vente permet de gagner de l’argent en rénovant des appartements. En effet, il suffit d’investir dans un logement décoté pour le rénover ensuite et le revendre à la fin. Grâce à cette opération, vous investissez peu de fonds et vous percevez la plus-value sur la revente.

L’immobilier papier

Avec cette stratégie, il est possible de s’enrichir avec l’immobilier locatif en investissant dans une société immobilière.

L’immeuble de rapport

Ici, vous pouvez acheter plusieurs logements sans passer par la copropriété. L’immeuble peu confortable pourra être rénové pour être mis en location par la suite.

Les astuces pour rentabiliser son investissement immobilier

Pour rentabiliser votre investissement immobilier, il vous faudra une bonne stratégie pour gagner beaucoup d’argent sans trop en perdre. En effet, il ne suffit pas d’investir dans l’immobilier locatif et espérer devenir riche. Il faut en premier lieu trouver un logement rentable situé dans un lieu stratégique. Il est donc déconseillé d’investir à l’aveugle ou en se basant ses émotions. Il faut établir un rapport investissement/rentabilité avant d’acquérir un logement.

De plus, en plus d’investir intelligemment, il faudra aussi multiplier ses investissements pour multiplier ses gains. De ce fait, vous pourrez dégager plus de cashflow à chaque investissement, ce qui vous aidera à investir dans d’autres logements.

Une autre astuce pour rentabiliser son investissement est de faire appel au crédit. Le crédit immobilier est une solution idéale pour investir. Cela est capital si l’on ne dispose pas de beaucoup de fonds ou pour les conserver pour d’autres projets.

L’idée est d’emprunt le plus possible à la banque avec un taux d’intérêt bas, ce qui vous aidera à activer l’effet de levier. Vous pouvez également augmenter votre apport personnel pour diminuer le montant du crédit et celui des mensualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *