11 août 2020
les freelances au travail

Missions freelances : où trouver des commandes ?

Les travailleurs indépendants freelances ont compris l’importance de trouver des clients un peu partout sur le web. Bien entendu, ce ne sont pas les options qui manquent. Il faut certainement tendre les oreilles, se fier à ses connaissances mais surtout de s’inscrire sur une plateforme de freelance.

Comment trouver des missions freelances ?

Le télétravail constitue une solution indéniable pour les travailleurs indépendants. Depuis chez eux, ils peuvent travailler tranquillement sans se soucier de l’inconfort ni d’un problème de logistique. Ils travaillent à leur rythme et selon l’heure qu’ils souhaitent. Mais trouver des missions freelances devient indiscutablement impossible sauf si on décide d’approfondir les recherches. Voici alors quelques options pratiques.

Se fier au bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est une méthode qui marche à tous les coups. On tend bien les oreilles pour trouver des offres prometteuses qui pourraient certainement changer sa carrière. Pour autant, avec le développement des réseaux sociaux, trouver des missions freelances parait évident, seulement voilà, les arnaques ne sont jamais loin. Il faut alors connaître quelqu’un qui connaît quelqu’un pour lui ouvrir la voix et l’aider à trouver des missions freelances adaptées à ses compétences. Au passage, il convient de préciser que les missions en question sont assez vastes et on sait tous que de nombreux emplois sont proposés en télétravail de nos jours. Cela concerne avant tout l’informatique, le graphisme et le design, la vidéo et l’animation, la musique et l’audio, la programmation et même le marketing digital. A dire vrai tous ceux qui possèdent un talent ou tous ceux qui souhaitent vendre ses services peuvent toujours tenter leur chance auprès d’une plateforme de freelance. Le bouche-à-oreille reste alors un moyen rapide de trouver des contrats freelances. Il faut alors rester réactif et faire en sorte de se trouver au bon endroit. Bien entendu, trouver des missions freelances consistent à trouver des clients directs et potentiels mais aussi des clients bon payeurs. Autant alors prendre le temps de bien choisir la meilleure adresse pour contacter des clients.

Proposer directement ses services sur une plateforme

De plus en plus de plateformes dédiées aux micro-services ont vu le jour. Cela explique pourquoi la demande est si hausse par rapport à l’offre. Les télétravailleurs pensent que leur talent et leur compétence doivent être exploités et ne doivent pas être uniquement servir les intérêts d’une seule entité ou entreprise et que tous ceux qui recherchent leur aide peuvent alors en bénéficier. D’ailleurs, c’est un fait, les missions freelances contribuent à la bonne croissance d’une entreprise et multiplient d’autant plus les opportunités que ce soit en travail qu’en projet d’entreprise. Sans les talents d’un informaticien, d’un producteur de film ou bien d’un rédacteur web, il n’y aura pas alors de développement des secteurs d’activités. Ainsi, mieux vaut alors proposer directement ses services sur une plateforme de freelance. Sur ce réseau, les échanges entre recruteurs et freelanceurs peuvent être simplifiés. De plus, c’est une méthode assez sécurisée tant pour l’un que pour l’autre. Pour établir une relation de confiance entre les deux, la plateforme doit alors garantir la fiabilité de chacun. D’autre part, quel que soit le service que l’on va proposer, il faut savoir convaincre les clients d’une meilleure façon en présentant en détail son service, les missions que l’on peut accomplir et ses autres compétences.

Bien choisir sa plateforme de freelance

Cela parait assez déroutant mais une plateforme de freelance reste un moyen ultime pour se faire rapidement de l’argent. Bien entendu, il faut être compétent pour espérer décrocher des contrats freelances, il faut alors savoir jouer des coudes pour se hisser vers le succès. Mais ce n’est pas tout ! Choisir une plateforme de freelance doit être une priorité car plus, elle rassemble des recruteurs et de travailleurs indépendant et plus elle est populaire, plus, elle gagne en crédibilité. L’important est que chacun trouvera son compte dans ce milieu. Bref, lorsqu’on souhaite être payé et donc éviter les arnaques ou les clients mauvais payeur, mieux vaut s’attarder sur une plateforme dédiée.

One thought on “Missions freelances : où trouver des commandes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *