29 novembre 2022
Offrir une séance photo pour une naissance : un cadeau unique

Offrir une séance photo pour une naissance : un cadeau unique

Une séance photo de naissance sert à immortaliser les premiers instants de la vie du bébé. Les photos prises constituent un souvenir impérissable de ce merveilleux moment où ce petit être est venu au monde. Le temps passe, l’enfant grandit vite, mais les parents et toute la famille auront toujours de quoi se remémorer l’événement, bien des années après. De plus, l’enfant sera ravi de découvrir les photos de lui étant bébé. Plus tard, il les montrera à ses amis, à l’amour de sa vie, à ses enfants.

Ceci dit, une photo de naissance est un cadeau unique, précieux et inestimable. C’est pourquoi nous apportons quelques conseils pour la réussir.

Le concept du cadeau de naissance

Amis et proches se réjouissent de l’arrivée d’un nouveau membre au sein de la famille. Pour montrer sa communion avec les jeunes parents, on offre un cadeau de naissance, tel qu’un ensemble pour bébé, un lot de bodies ou d’autres accessoires comme la gigoteuse. D’autres personnes proposent des accessoires de  puériculture : bavoirs, poussette, chaise haute…

L’idée est d’offrir des cadeaux qui peuvent aider les jeunes parents. C’est pour ça d’ailleurs que les taties et les mamies aiment offrir des vêtements à l’enfant chaque trimestre de sa vie. Car le bébé change de taille de vêtements tous les trimestres, et c’est, avouons-le, budgétivore pour les parents.

Mais vous pouvez aussi offrir un tout autre cadeau qui vient du cœur. La séance photo en est une. Et c’est de loin un cadeau unique qui fait chaud au cœur. Vous prenez rendez-vous auprès d’un photographe professionnel pour qu’il réalise de superbes photos. La séance peut être effectuée au studio ou à la maison des parents.

Les raisons d’offrir une séance photo de naissance

L’arrivée d’un bébé est un moment intense, mais trop court pour les jeunes parents. Trop occupés à veiller tard, à se réveiller fréquemment, à prendre soin de leur bout de chou, papa et maman ne voient pas le temps passer. Heureusement que les photos sont là pour les aider à se remémorer des instants merveilleux avec le bout de chou.

Les photos ont la particularité d’être des souvenirs gravés à vie que l’on peut conserver précieusement. Vous pouvez les garder dans votre livre de naissance et dans vos albums photo. Actuellement, vous avez aussi le cloud, les supports numériques et vos comptes sur les réseaux sociaux. Ainsi, ces photos peuvent être vues par toute une génération, à commencer par le bébé, la star principale de l’album. Les photos peuvent également servir pour le faire-part de naissance ou l’invitation au baptême de l’enfant.

Pour les parents, la pose photo avec le bébé est une parenthèse agréable en famille. C’est comme s’arrêter pendant quelques instants pour apprécier la joie de la paternité. Ils auront aussi droit à de jolies photos d’eux en mode lifestyle.

Les préparatifs pour la séance photo

Il est préférable de faire capturer les premiers jours du bébé par un professionnel. De préférence par un photographe spécialisé dans les photos de naissance. L’objectif est d’obtenir un travail bien fait et répondant aux attentes des parents.

Voici quelques conseils pour vous accompagner dans le préparatif :

  • Mettre l’enfant dans les bonnes conditions : choisissez une pièce apaisante, à la bonne température et protégée des courants d’air.
  • Emporter quelques affaires de l’enfant si la séance se passe dans un studio : couches, lait, biberons, vêtements de rechange, affaires pour la mise en scène des photos.
  • Préparer l’enfant : faites-lui prendre un bain, puis donnez-lui son biberon avant le shooting.
  • Choisir une mise en scène mignonne : bébé qui dort avec son doudou dans les bras, bébé qui tète son biberon, bébé qui s’allonge sur la poitrine de son père, bébé qui échange des sourires avec sa mère, etc.

Voilà, un si joli cadeau qui procurera autant de plaisir aux parents qu’à vous. Vous avez là le cadeau idéal pour la venue au monde de votre nièce ou de votre neveu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *