19 mai 2024
un chat

Quelles sont les croquettes les plus naturelles pour chat ?

Les chats, tout comme les êtres humains, ont besoin d’une alimentation de qualité. Choisir de la nourriture saine et peu transformée pour leurs repas est ainsi indispensable pour assurer leur santé et leur bien-être en permanence. Et c’est la raison pour laquelle les croquettes naturelles font l’objet d’une demande en perpétuelle croissance à l’heure actuelle. Quels sont ces produits et comment les reconnaître ? Voici quelques réponses à vos questions.

Les croquettes naturelles, de quoi est-il question ?

Les croquettes naturelles pour chat sont des produits d’alimentation ayant été préparés avec des ingrédients dédiés spécialement à la race féline. Ces préparations n’ont pas subi de multiples transformations, et surtout, ne contiennent pas d’OGM. Il s’agit évidemment d’une nourriture de haute qualité comme la croquette pour chat FranklinPetFood, qui ne renferme ni colorants, ni parfums artificiels, ni sucre ajouté, ni exhausteurs de goût chimiques. En pratique, les croquettes naturelles sont celles qui garantissent une alimentation saine et sans risques à votre animal de compagnie.

Les croquettes à base de viande fraîche sont les plus naturelles

De nombreux ingrédients entrent dans la composition des croquettes pour votre boule de poils. Mais les plus naturelles sont celles qui sont faites à base de chair fraîche comme le bœuf, le poisson et les volailles. Dans ces préparations, même les substituts comme le tofu ne sont pas présents. Tous les apports nécessaires en protéines sont en effet assurés par l’ingrédient principal qu’est la viande.

Les croquettes bio

S’il y a des produits sains et naturels en termes de nourriture pour chat, ce sont sans doute les croquettes bio. Ces dernières sont généralement produites par des enseignes qui s’engagent dans une cause visant le respect et la protection des animaux et de la planète. Ce qui distingue notamment ces préparations « certifiées » des aliments naturels classiques, c’est évidemment la composition de base.

Les croquettes naturelles bio sont, à la base, d’origine fermière. Toutes les viandes, ainsi que les fruits et les légumes qui les constituent sont issus directement d’un système de plantation et d’élevage 100% naturel. En d’autres termes, les sources de protéines animales utilisées dans la fabrication de ces croquettes sont le résultat d’une exploitation agricole purement biologique.

Les croquettes sans céréales

Les croquettes naturelles sont toujours conçues dans le but de répondre au mieux aux exigences de l’organisme de votre chat. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de fabricants n’intègrent plus les céréales dans leurs recettes, ces dernières n’étant pas des produits frais comme les viandes, les fruits et les légumes.

Ce choix avantage toutefois les chats, car les préparations sans céréales sont toujours plus faciles à digérer. Riches en goût, et pourtant très légers, ces plats sont la garantie d’une meilleure santé, mais pas que. En effet, comme ils sont dépourvus de toute forme de substance de synthèse, ils rendent ainsi votre animal plus vif et vigoureux.

4 avantages de nourrir son chat avec des croquettes naturelles

Absence de conservateurs artificiels

Les croquettes naturelles sont souvent exemptes de conservateurs artificiels, de colorants et de saveurs ajoutées, ce qui peut aider à réduire les risques d’allergies et de problèmes de santé associés à ces produits.

Une meilleure digestibilité

Les croquettes naturelles contiennent souvent des ingrédients plus digestibles que les croquettes conventionnelles, ce qui peut aider à réduire les problèmes de digestion et les ballonnements chez les chats.

Réduction des risques de maladies

Les croquettes naturelles peuvent aider à réduire les risques de maladies liées à une mauvaise alimentation, comme l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques.

Un beau pelage

Les croquettes naturelles contiennent souvent des ingrédients riches en acides gras oméga-3 et oméga-6, qui peuvent aider à améliorer la santé de la peau et du pelage de votre chat.Il perd moins de poils au quotidien, et son pelage est à la fois doux et brillant.

Misez sur les croquettes les plus naturelles pour assurer la santé de votre chat. Soyez exigeant en ce qui concerne les ingrédients de base, car la qualité de la nourriture en question dépend essentiellement de ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *