19 juin 2024
Qui appeler quand le ballon d'eau chaude fuit

Qui appeler quand le ballon d’eau chaude fuit ?

Une fuite de ballon d’eau chaude nécessite la présence d’un plombier-chauffagiste. Il s’agit du spécialiste du dépannage de chauffe-eau. Ce professionnel peut non seulement procéder au changement des pièces ou encore à la recherche et réparation d’une fuite. Ainsi, il convient de faire appel à un artisan chauffagiste ou un plombier pour résoudre toute infiltration d’eau au niveau du ballon d’eau chaude et sans aucun dommage possible. 

Appeler un expert en la matière

En cas de fuite ou infiltration d’eau au niveau de ballon d’eau chaude, il convient de solliciter l’aide d’un expert en recherche de fuite Saint-Cloud. Ce dernier a une idée des causes les plus fréquentes de fuite sur un chauffe-eau. le plombier chauffagiste va procéder à la détection de fuite en inspectant tous les principaux composants de l’appareil à savoir la bride, le thermostat, la résistance, le groupe de sécurité et bien plus encore.

Pourquoi appeler un professionnel pour réparer une fuite ballon d’eau chaude?

Une fuite de chauffe-eau électrique peut rapidement se transformer en dégâts des eaux. Pour cette raison, il faut procéder au dépannage de votre chauffe-eau en urgence. Ainsi, il est préférable de faire appel à un plombier-chauffagiste pour mener la recherche de fuite Saint-Cloud ainsi que la réparation en question. Un plombier ou un chauffagiste à toutes les bonnes technicités pour colmater toute fuite d’un chauffe-eau dans les normes de sécurité. Les professionnels disposent de tous les matériels nécessaires pour identifier la source de l’infiltration d’eau, telle que : 

L’électro-acoustique : c’est un appareil qui permet de rendre plus fluide et intense le volume sonore de n’importe quel type de fuite au niveau des raccords du chauffe-eau.

Le gaz traceur : c’est également une technique pour détecter une fuite de ballon d’eau chaude en se basant sur la remontée de l’azote hydrogéné à la surface de cet équipement. 

La caméra vidéo : c’est un appareil qui permet de se rendre compte de tous les défauts d’étanchéité et les anomalies dans le ballon d’eau chaude comme les fissures ou les rayures.

La thermographie infrarouge : cette technique consiste à trouver la source de la fuite en se basant sur les déperditions thermiques ou la baisse de chaleur occasionnée par la présence de fuite.

En fonction de la nature de l’infiltration d’eau, le plombier chauffagiste peut procéder rapidement à une réparation rapidement et sans aucune casse possible.  Ce dernier met tout en œuvre pour proposer des solutions adéquates et adaptées à chaque type de fuite possible. 

Quand contacter un plombier pour une fuite du chauffe-eau ?

Le plombier-chauffagiste est le professionnel à appeler quand le ballon d’eau chaude qui fuit. Un artisan plombier a toutes les capacités pour entretenir et remplacer toutes les pièces défaillantes d’un chauffe-eau.  Ainsi, il convient de faire appel à un plombier lorsque l’eau chaude est bloquée au niveau des canalisations. Vous pouvez également contacter un plombier lors d’une fuite au niveau du ballon d’eau chaude. Ce professionnel a toutes les connaissances sur l’entretien et le dépannage du chauffe-eau. 

En conclusion

Une fuite de ballon d’eau est un problème assez récurrent dans les foyers domestiques. Face à ce genre de situation, il faut réagir au plus vite afin de minimiser les dégâts. Ainsi, pour toutes les pannes liées aux ballons d’eau chaude, notamment une fuite ou infiltration d’eau dans la cuve, il est mieux de se tourner vers un plombier-chauffagiste. Ce dernier a tous les matériels nécessaires, les connaissances et le savoir-faire pour résoudre les divers problèmes de ballon d’eau chaude comme les fuites rapidement et dans les normes de sécurité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *