29 novembre 2020
Visiter les sites touristiques du Costa Rica en fauteuil roulant

Visiter les sites touristiques du Costa Rica en fauteuil roulant

Le Costa Rica est une destination de choix pour se dépayser et échapper aux tracas de la vie quotidienne. Il ne cesse d’impressionner les voyageurs avec ses belles plages, sa richesse patrimoniale et son art culinaire. Si vous souhaitez découvrir les endroits intéressants de ce pays en fauteuil roulant, voici quelques adresses à privilégier. Qui plus est, divers endroits de ce pays offrent des infrastructures adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Découvrir les lieux d’intérêt de la ville du San José

Commencez votre balade en fauteuil roulant au Costa Rica dans sa capitale San José. En sillonnant les rues de cette ville, vous ne manquerez pas le théâtre national. Avant d’y entrer, observez sa somptueuse architecture néoclassique. Lors de la découverte de ce bâtiment, admirez différentes statues représentant des personnalités artistiques. Contemplez également les magnifiques sculptures de Pietro Bulgarelli. De plus, San José abrite de nombreux établissements culturels, dont certains valent un petit détour. Profitez de votre virée dans cette métropole pour visiter le musée de l’Or précolombien. Ce dernier conserve une grande collection de pièces d’or comprenant des figurines animales et des amulettes. Rendez-vous aussi au musée du Jade exposant des masques de cérémonie et des objets décoratifs. Poursuivez votre circuit au Marché Central qui se trouve en plein centre-ville. Vous y apercevrez les fruits et les légumes de la contrée.

Se rendre dans la ville de Cartago pour visiter ses sites intéressants

Poursuivez votre promenade en fauteuil roulant dans la ville de Catargo, connue sous le nom de « Vieille métropole ». À noter que cette métropole était la capitale du pays jusqu’en 1823. Elle vous séduira certainement avec ses sites historiques, à l’exemple du temple d’Orosí datant du 1743. Le voyage au Costa Rica est une occasion pour acquérir des informations sur ses monuments historiques de Catargo. Sur les lieux, vous remarquerez aussi la présence de nombreux massifs volcaniques comme Irazú. Il s’agit d’un volcan actif qui culmine à une altitude de plus de 3 400 m au-dessus du niveau de la mer. Il attire chaque année des milliers de touristes en raison de ses 5 cratères impressionnants. Sachez également que Catargo constitue un centre culturel du pays. En rejoignant le nord de Cartago, vous trouverez sûrement le monument national de Guayabo.

Sillonner les rues de la ville d’Alajuela et découvrir ses lieux d’intérêt

Votre promenade en fauteuil roulant se termine dans la ville d’Alajuela. Tout comme San José et Cartago, cette adresse vous émerveillera avec ses nombreux sites touristiques. En vous baladant dans ses rues, découvrez le parc général Tomás Guardia. Vous ne manquerez pas d’y trouver des gens qui se reposent sous l’ombre des mangues tout en jouant aux dames. Profitez de ce marco vasco voyage au costa rica pour admirer une série de bâtiments parsemant les boulevards. Vous pourrez aussi y assister à différents événements culturels et artistiques présentant les talents des locaux. À proximité de ce parc, vous verrez la cathédrale d’Alajuela qui se distingue par sa grande façade. À l’intérieur de cette église, vous serez éblouis par la splendeur des peintures et des fenêtres en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *