5 juin 2020
colonie-de-vacances

Apprendre à protéger l’environnement dans une colonie de vacances

On doit apprendre aux enfants l’importance de la nature et tous ce qui le compose. Cette prise de conscience peut se faire lors d’un voyage de groupe comme la colonie de vacances. Les enfants auront la chance de découvrir les merveilles de la nature et apprendre à mieux les protéger.

Apprendre à respect de l’environnement  en colonie de vacances

En colonie de vacances, les enfants  ont l’opportunité d’apprendre à respecter l’environnement. Lors de leur séjour, ils vont être au cœur de la nature et découvrir ses merveilles à travers les activités que les organisateurs proposeront. Toutes les activités peuvent initier les enfants au développement durable. On peut faire de la randonnée, des circuits nature en VTT, de l’escalade, du canoë-kayak sur le lac, du parcours aventure dans les arbres,… Ils peuvent aussi découvrir l’apiculture et le maraîchage biologique. Si la colonie de vacances se passe à la mer, les enfants vont donc pouvoir explorer l’océan et les fonds marin en faisant par exemple de la plongée et des balades en kayak de mer. La plongée est seulement destinée aux plus grands.

Le but du voyage est plus éducatif mais le séjour est plein d’activité pour faire plaisir aux participants. Les enfants pourront donc profiter d’un moment de divertissement tout en s’éduquant à la protection de l’environnement. On peut trouver tous les renseignements dont on a besoin sur les avis djuringa.

S’inscrire son enfant en colonie de vacances nature

Il est très important d’inscrire ses enfants dans une colonie de vacances si on veut les éduquer à la protection de l’environnement. Durant le  temps de ce voyage, ils pourront découvrir une destination inconnue, feront de nouvelles rencontres et pratiqueront de nouvelles activités.

Puis, les colonies de vacances sont considérées comme des voyages d’apprentissage où les ados pourront apprendre à vivre en collectivité, à être autonome et à être responsable. Pendant le séjour loin de la famille, ils mettent en pratiquent les règles du savoir-vivre et de partage. C’est donc un lieu idéal pour se socialiser et s’épanouir.

De plus, c’est plus facile de souscrire son enfant au programme de protection de l’environnement en colonie de vacances. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription. C’est le seul moyen de les faire découvrir les richesses naturelles et l’importance de l’environnement pour l’homme.

Opter pour une colonie de vacances dans une réserve naturelle

Une réserve naturelle dispose de diverses faunes et flores remarquables. Vous pouvez y découvrir des animaux sauvages qui sont en liberté. Partir à la découverte ou passer un séjour dans une réserve sera donc un véritable loisir surtout si on est dans un groupe de colonie de vacances. Les enfants qui sont passionné de faune et de flore seront très ravies de participer à un programme éducatif centré sur la préservation de la nature.

Vous pourrez y trouver des itinéraires de découverte et des expositions ainsi que des conseils pour profiter au mieux de votre séjour dans cette réserve. Il existe aussi quatre observatoires de la faune et flore. Elle permet aux enfants de faire de longues balades à pied ou en vélo selon leurs envies.

 

One thought on “Apprendre à protéger l’environnement dans une colonie de vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *