14 août 2020
Le coronavirus et vos bijoux

Coronavirus : nouvelles règles pour l’entretien et le port des bijoux

Après la propagation du coronavirus, tout le monde a commencé à observer activement les règles d’hygiène de base. Après tout, peu de gens avaient des pensées du genre :
« Est-ce que je me lave les mains pendant plus de 20 secondes ? », « Ce savon est-il adapté au lavage ? », « Un antiseptique avec une teneur en alcool inférieure à 70% est inefficace, vous devriez en acheter un nouveau ». Comme nous passons maintenant plus de temps devant l’évier, il y a quelques éléments à prendre en compte en plus du soutien à l’hygiène de base si vous portez des bijoux.

Si le port de bijoux en or fait partie de votre vie quotidienne, vous vous demandez peut-être si vous devez les porter maintenant, quels sont les effets d’une désinfection excessive des mains (le cas échéant) sur vos mains et quelles sont les meilleures pratiques pour vous maintenir en bonne santé, vous et votre entourage.

Que sait-on sur la survie des coronavirus ?

Après avoir fait quelques recherches, nous avons pu trouver un commentaire de Lucy Wilson (professeur de médecine d’urgence à l’université du Maryland, comté de Baltimore) qui a dit que le coronavirus peut rester sur n’importe quel type de bijou. Il ne s’agit donc pas seulement des bagues, mais aussi des bracelets et des montres.
Il convient de noter que certaines sources scientifiques indiquent que le virus peut rester sur les plastiques et les métaux jusqu’à 72 heures. De telles déclarations vous font penser non seulement au lavage des mains, mais aussi aux bijoux.

Suffit-il de l’enlever ?

Nous avons constaté à plusieurs reprises qu’avant de laver les doigts de la main, il vaut la peine d’enlever les bijoux. Cependant, après cela, ne vous précipitez pas pour mettre la bague. Nous vous recommandons de faire de même avec vos bijoux grâce à l’eau chaude et au savon liquide. Lorsque vous avez fini de nettoyer vos bijoux, veillez à les faire sécher.

Et l’antiseptique ?

Le désinfectant pour les mains ne doit pas entrer en contact avec des pierres organiques (comme des perles). L’alcool contenu dans le désinfectant pour les mains peut assécher les pierres précieuses et causer des dommages à la surface ou des fissures. L’antiseptique est également dangereux pour les opales ou la turquoise et même les diamants.
Cependant, l’antiseptique n’est pas seulement mauvais pour les pierres précieuses, mais aussi pour les métaux précieux comme mentionné dans cet article sur le rachat or. L’or blanc est particulièrement touché, qui peut perdre à jamais son éclat s’il entre fréquemment en contact avec le contenu du désinfecteur.

Dois-je continuer à utiliser l’antiseptique ?

Oui, mais assurez-vous d’enlever vos bijoux avant de les utiliser. Lorsque l’antiseptique aura séché sur vos mains, vous pourrez remettre les bagues.
Attention à l’hydratation…
L’humidification joue un rôle crucial dans la protection contre les germes. Les doigts fissurés ou secs perdent leur barrière protectrice. Pour éviter cela, il convient d’utiliser des lotions ou des crèmes. Cependant, le problème est que la crème et la lotion peuvent facilement s’encrasser dans les endroits difficiles d’accès, qui doivent toujours être maintenus propres.

Pourquoi les endroits difficiles d’accès doivent-ils être maintenus propres ?

  • 1. La saleté accumulée peut être un point de collecte important pour les bactéries qui peuvent provoquer des irritations de la peau.
  • 2. La réduction du débit d’air avec une pierre peut emprisonner l’humidité sur vos doigts, et est également une cause fréquente d’irritation.
  • 3) Les débris accumulés dans une pierre précieuse peuvent entraîner une usure inutile et même l’affaiblissement des dents qui sont responsables de la pose des pierres.

Quelles sont donc les conclusions ?

  • 1. Je me lave les mains et les bijoux (séparément, pas ensemble) à l’eau chaude avec du savon liquide. La règle s’applique non seulement aux bagues, mais aussi aux bracelets et aux montres. Si vous avez peur d’endommager votre montre avec de l’eau, nettoyez la surface avec des mouchoirs.
  • 2. Ne laissez pas l’antiseptique entrer en contact avec vos bijoux.
  • 3. continuez à utiliser des crèmes et des lotions pour les mains, mais ne portez vos bijoux que lorsque vos mains sont sèches
  • 4. N’oubliez pas les « Règles générales pour l’entretien des bijoux ».
  • 5. Si vous suivez les nouvelles règles, vous ne devez pas avoir peur de porter des bijoux.

One thought on “Coronavirus : nouvelles règles pour l’entretien et le port des bijoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *