24 juillet 2021
Offrir des goodies comme cadeau entreprise

Entreprise : pourquoi offrir des goodies ?

Dans le domaine professionnel, un nouveau moyen de communication et de fidélisation de clients gagne du terrain depuis la révolution industrielle du 19ème siècle. En effet, pour se faire connaitre davantage, les entreprises préfèrent d’offrir à titre gratuit à leurs clients des objets publicitaires, tels que des stylos, des clés USB, des powerbank, etc. Si la plupart des professionnels optent pour cette stratégie marketing et communication, c’est parce qu’elle est d’une grande efficacité.

À quoi servent les goodies ?

Les goodies, ou objets publicitaires sont des objets personnalisés distribués gratuitement par les entreprises ou les associations au profit de leurs clients afin de promouvoir leur image de marque. Ces objets sont dans la majorité des cas des gadgets ou des accessoires. La distribution des goodies est très courante lors des salons ou événements professionnels, et aussi lors des opérations de communication et de marketing en entreprise.
L’un des atouts des goodies est qu’ils permettent de pérenniser la relation client. Cela vient du fait qu’en recevant le cadeau publicitaire, les clients et prospects vont se souvenir de l’entreprise et s’intéresser aux produits ou aux services proposés. Dans ce cas, ils vont faire un premier pas en contactant par exemple l’enseigne ou en achetant.
Par ailleurs, grâce aux cadeaux d’affaires, les entreprises peuvent augmenter leur visibilité dans la mesure où les clients peuvent s’en servir non seulement dans un espace privé, mais également dans un espace public. Cela permet à l’image de marque de se transmettre et à l’entreprise d’augmenter sa chance d’obtenir de nouveaux clients.

Quels conseils pour réussir ses goodies ?

Si vous offrez des goodies à vos clients, c’est parce que vous souhaitez nouer une relation durable avec eux. Pour que votre stratégie marche à tous les coups, pensez d’abord à choisir des objets de qualité et qui répondent vraiment à leurs besoins. Si vous distribuez par exemple des briquets avec votre logo, assurez-vous que vos cibles sont par exemple des fumeurs, sinon ceux-ci risqueront d’être conservés et oubliés dans leurs trousses ou leurs tiroirs. Tant que l’objet n’intéresse pas vos clients, ils ne l’utiliseront pas. Sachez que les goodies informatiques, les goodies de la bagagerie et les goodies d’écriture sont les plus populaires.
Ne négligez pas la qualité de votre cadeau d’affaires, puisqu’au vu des clients, celui-ci reflète votre image de marque. Il faut que celui-ci soit ainsi fabriqué dans de bons matériaux. S’il vous parait difficile de trouver ou de choisir l’objet idéal, vous pouvez vous faire assister par un professionnel dans le domaine. La qualité de la technique de marquage est également importante. Assurez-vous que les couleurs choisies correspondent à celle de votre entreprise et que le logo y est inscrit correctement.

Quel budget prévoir pour faire des goodies ?

Le prix des goodies est dans la majorité des cas très accessible. Prenons par exemple le cas d’un stylo à bille design. Celui-ci s’achète aujourd’hui autour de 1.15 €. En plus de ce prix abordable, la plupart des fournisseurs de goodies appliquent également un tarif dégressif, selon la quantité de produits que vous commandez. Certains d’entre eux proposent une remise si le nombre d’objets achetés dépasse certains seuils. Concernant le choix des goodies publicitaires, de nombreuses options s’offrent à vous. On cite notamment le stylo, le sac, la clé USB, le porte-clés, les vêtements, les montres, etc.
N’oubliez pas que votre budget doit prévoir non seulement le prix d’achat des goodies mais également le frais de leur personnalisation. On entend par personnalisation le procédé consistant à transformer les objets achetés en une campagne publicitaire. Cela se fait en y imprimant le nom de l’entreprise, son slogan ou son logo, etc. Le prix de la personnalisation des goodies dépend principalement des goodies eux-mêmes et aussi de la technique de marquage utilisée (brodage, sérigraphie, gravure laser, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *