29 septembre 2020
métier de conseil en image, vous connaissez?

Le métier de conseil en image, c’est quoi?

Le conseil en image ? Vous en avez surement déjà entendu parler. En effet, depuis un certain temps, on en entend toujours parler. Mais aujourd’hui encore, de nombreuses personnes se posent un tas de questions à propos. En fait, le conseil en image est un procédé que l’on a mis en place pour valoriser le capital d’image d’une personne en évoquant sa personnalité et son environnement. L’objectif principal sera de proposer des techniques basées sur la colorimétrie, la morphologie, le style vestimentaire, la coiffure et la communication verbale, pour être entièrement autonome dans la gestion de l’image. Envie de connaitre plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Depuis quand le conseil en image a existé ?

Contrairement à ce que l’on croit, le conseil a déjà existé depuis de longues années. En effet, d’après la légende, autrefois, dans la période gothique en France, le consultant en image apparait comme un conseiller de mode et de bonnes manières. Cela a évolué au fil du temps. Et aujourd’hui, le conseil en image est devenu un grand secteur. En ce qui concerne les services proposés, ils proposent tout type de service, des services qui nous permettent de soigner notre apparence.

Le conseil en image est pour qui ?

Depuis un certain temps, on entend souvent parler du conseil en image. Mais bien que ce dernier soit assez courant, de nombreuses personnes ignorent encore ce que c’est vraiment. En fait, de manière plus simple, sans trop entrer dans les détails, un conseil en image est un item que l’on a mis en place pour valoriser une image. Cette envie de changer peut apparaitre suite à une évolution professionnelle, une maternité, une rupture ou tout simplement la recherche d’un changement. Le changement est dans le but de changer le regard sur soi-même, d’avoir plus de confiance en soi et de gagner de l’assurance, aussi bien sur le domaine professionnel que personnel.

Le conseil en image pour les entretiens

Le conseil en image est plus que nécessaire lors d’un entretien d’embauche pour trouver un emploi. Tout simplement parce que l’apparence est la première chose qui doit séduire les recruteurs. Et contrairement à ce que l’on pense souvent, ce n’est pas le fait de porter des vêtements sexy qui va séduire les recruteurs. C’est la manière dont nous évoquons notre personnalité et notre compétence professionnelle. Il est de ce fait important de se soigner, de soigner son apparence, de prendre soin de sa coiffure et de faire de son mieux pour attirer l’attention des recruteurs.

Vers qui se tourner ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent recourir au service d’un expert en conseil en image. Pour les satisfaire, de nombreux professionnels proposent ce service. Mais bien évidemment, comme toute chose, afin d’avoir un résultat performant et impeccable, il ne faut pas se jeter sur le premier venu. En effet, il faut considérer plusieurs critères, afin de trouver le professionnel en conseil en image. Ainsi, il faut prendre en compte de la notoriété, de son savoir-faire, de sa compétence et aussi de son prix. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage et des internautes sur la toile. Cela vous aidera grandement à dénicher la perle rare.

4 thoughts on “Le métier de conseil en image, c’est quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *