11 août 2020
Voici la clé de la réussite

Parlons de ce que nous avons sur le cœur : les clés de la réussite

La plupart des gens craignent le fait d’exprimer leurs opinions, que ce soit négatif ou positif, par peur de se sentir vulnérables. Ici, quelques clés parlons de ce nous avons sur le coeur pour vous aider à franchir efficacement le cap vers la réussite.

Parlons de ce que nous avons sur le cœur : les clés de la réussite

La plupart des gens craignent le fait d’exprimer leurs opinions, que ce soit négatif ou positif, par peur de se sentir vulnérables. En effet, ils appréhendent le fait d’être rejetés, de faire face à une confrontation d’idées ou de ne pas trouver les bons mots pour la réussite. Ce qui va certainement aller à l’encontre de la liberté d’expression, perturber la confiance en soi et altérer les relations sociales. Parler de ce que vous avez sur le cœur vous permet pourtant d’être en accord avec vous-même et d’éviter d’être frustré ou d’être incompris. Voici donc quelques clés pour vous aider à franchir efficacement le cap.

Apprenez à dire ce que vous voulez

Grâce à Internet, il est actuellement possible de trouver des blogs parlons de ce nous avons sur le coeur. Nonobstant, vous dévoiler vous laisse toujours quelque peu réticent, par peur d’être incompris ou d’être rejeté. Certes, vos mots peuvent blesser certaines personnes et déplaire aux autres. Parfois, ils peuvent même être considérés comme injurieux. Cependant, s’il est une meilleure manière d’être en accord avec vous-même et vous sentir bien dans votre peau, c’est d’exprimer ce que vous avez réellement sur le cœur. L’important c’est de savoir dire ce que vous voulez, tout en respectant la sensibilité ainsi que les droits des autres.
Il est clair que certaines vérités font mal et peuvent être désagréables, mais vous devez apprendre à affronter cette peur de vous exprimer. Lorsque vous en ressentez donc le besoin, il est essentiel de vous manifester. Raison pour laquelle les blogs existent.
En outre, la clé  de la réussite est de communiquer de manière assertive (vidéo), c’est-à-dire que vous vous exprimez et que vous défendez vos droits en tenant compte de ceux des autres. Cette pratique est notamment facile pour une personne qui est sûre d’elle-même et qui dispose d’une grande capacité relationnelle. Ce qui est tout à fait le contraire d’une personne influençable, introvertie et instable émotionnellement.

Soyez plus confiant et plus ouvert

Parlons de ce nous avons sur le coeur signifie exprimons ce que nous désirons vraiment. Pour ce faire, il est important de chercher votre confiance qui est enfouie en vous. Ajoutée d’une assurance, cette confiance en vous-même vous permettra également d’être plus expansif. Cependant, certaines règles sont à connaitre, afin de réellement réussir à exprimer ce que vous voulez et non pas ce que les autres désirent entendre.
En effet, appréciez avant tout le fait d’être bien dans votre peau. Dites-vous que vous avez tout à fait le droit de décider, de communiquer et d’avoir vos propres avis. Ensuite, montrez que vous êtes convaincu de votre capacité à choisir ce que vous voulez, tout en restant ferme. De cette manière, vous éviterez de vous faire manipuler et vous pourrez vous exprimer avec assertivité. Ce qui vous permettra d’ailleurs de respecter les opinions des autres, car tout avis est respectable. Il n’y a effectivement aucune pensée meilleure qu’une autre dans telle ou telle situation, du moment qu’elle est en parfaite cohérence avec cette dernière. Personne ne devrait alors imposer son jugement, car après tout, il y a liberté d’expression !
Tenez donc compte de ces différents aspects si vous souhaitez apprendre à parler de ce que vous avez réellement sur le cœur. En même temps, vous devez prendre connaissance du moment opportun, vous ajuster au tempérament des autres et contenir vos émotions, afin d’éviter toute agressivité.

Exprimez-vous sans vous culpabiliser

S’il est une autre clé parlons de ce nous avons sur le coeur, c’est également d’exprimer tout ce que vous ressentez, sans pour autant vous sentir coupable. C’est d’ailleurs le meilleur état d’esprit à avoir, car en plus de ne pas vous culpabiliser, vous ne vous sentirez pas obligé de dire ce que les autres préfèreraient entendre. Cela vous évitera donc de vous considérer comme une personne malveillante ou désagréable.
De même, communiquer avec assertivité vous libèrera du sentiment de culpabilité. Ne vous sentez jamais fautif de dire ce que vous souhaitez vraiment exprimer. Déployez l’assertivité enfouie en vous, mais n’oubliez pas de ressentir de l’empathie envers votre interlocuteur. Exprimez mieux vos désirs sans blesser les autres et sans avoir peur d’être incompris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *