26 novembre 2020
matelas

Quel matelas acheter pour une hernie discale ?

Les problèmes de dos sont des maladies très répandue chez les Français. Près de 80 % des gens souffrent de problèmes de dos au moins une fois dans leur vie. La durée moyenne de sommeil est de 8 heures. Jour après jour, les gens passent un tiers de leur temps allongés. C’est pourquoi le bon lit et des accessoires confortables sont d’une importance fondamentale. Cela s’applique d’autant plus à ceux qui souffrent ou ont souffert d’une hernie discale. Après tout, un mauvais sommier peut aggraver les symptômes qu’il provoque, tandis qu’un produit adapté permet de soulager la douleur.

La hernie discale et le bon choix de matelas

Lorsqu’une personne souffre d’une hernie discale et désir acheter un nouveau matelas, elle doit tenir compte du fait qu’elle y passera une grande partie de sa vie sur ce support. Ceux qui souffrent de douleurs chroniques en sont encore plus conscients. Par conséquent, les critères suivants sont essentiels pour trouver un modèle approprié qui favorise la guérison du dos et soulage la douleur. Le soutien, l’absence de pression et aussi le prix jouent un rôle éminent lorsque les personnes intéressées recherchent le meilleur produit.

Soutien et degré de fermeté

Le matelas pour une hernie discale doit avoir un certain degré de dureté. En fin de compte, le choix du bon degré de dureté dépend du goût de chacun. Le choix d’une base plus dure tend à être préférable. Les produits  en mousses avec un degré H1 doivent être évités. Les variantes H2 et H3 sont plutôt préférables afin de fournir un soutien suffisant pour le dos.

L’absence de pression

En outre, le sous-tapis doit garantir une certaine liberté de mouvement pendant le sommeil. Si le matelas s’adapte à la forme naturelle du corps lors d’une hernie discale, l’absence de pression est garantie. Ensuite, les disques intervertébraux peuvent se régénérer en tant que liens mobiles entre les vertèbres. La récupération pendant le sommeil est assurée.

Le prix

Enfin, le prix est également un critère décisif lors de l’achat. Parce que les bons produits de haute qualité ont leur prix. Cependant, cela se traduit également par une longue vie et un sommeil réparateur. En fin de compte, chaque acheteur doit savoir par lui-même ce qu’un sommeil sain vaut pour lui. Parce qu’il n’y a presque pas de limites pour les fabricants. Bien sûr, il est tout aussi possible d’être bon et bon marché.

Le type de matelas approprié

En attendant, un choix presque incommensurable de différents matériaux de couchage est disponible sur le marché. Les variantes suivantes, en particulier, sont fréquemment représentées. Mais tous les types ne conviennent pas de la même façon pour les problèmes de dos.

Matelas en latex naturel

Un matelas en latex naturel pourrait être envisagé pour un disque glissé. Après tout, cette variante offre un degré élevé de liberté de pression, de sorte que le corps est positionné selon une ergonomie naturelle. Les différentes zones permettent de soulager le corps dans les zones endommagées. Désormais, les disques intervertébraux endommagés peuvent générer nuit après nuit.

Matelas orthopédique

Avec un matelas orthopédique, les fabricants poursuivent l’objectif d’offrir aux personnes souffrant d’une hernie discale la meilleure base de récupération, de relaxation et de régénération. La variante soutient les disques intervertébraux et la colonne vertébrale, de sorte qu’il en résulte un haut degré de relaxation. En outre, la répartition uniforme de la pression soulage les articulations, la colonne vertébrale et les disques intervertébraux. Avec les produits conventionnels, il y a souvent une forte pression sur les disques intervertébraux et les articulations. Dans le domaine des matelas orthopédiques, il existe également différents matériaux. Le latex, le noyau de ressort ainsi que les visco-variant sont très appropriés.

L’avantage d’un visco-matelas est qu’il favorise la circulation sanguine dans le corps. La sous-couche contribue de manière significative à promouvoir la régénération de la circulation sanguine. Alors que la formation de creux est essentiellement possible avec les matelas à ressorts, les variantes en latex sont le meilleur choix. En effet, l’élasticité du point haut, le noyau robuste et la division ergonomique en différentes zones assurent un maintien confortable dans une position couchée saine.

Matelas en mousse froide

En revanche, un matelas en mousse froide est très élastique et réagit précisément aux différentes zones du corps. Les différentes zones confortables sont idéales pour la récupération du dos. En fonction de vos besoins, un soutien ou une aide est fourni à des degrés divers. En outre, la personne qui dort bénéficie d’une grande respirabilité. L’hygiène qui en résulte contribue de manière significative à un sentiment de bien-être.

Le sommier à lattes pour le lit

Mais ce n’est pas seulement le type de matelas qui détermine si le lit convient comme lieu de repos nocturne pour les personnes souffrant de problèmes discaux. Car ce n’est qu’avec le bon sommier que l’effet positif sur la santé est pleinement apprécié. Avec un sommier à lattes orthopédique, la personne endormie bénéficie d’un alignement et d’une répartition de la pression de haute qualité et optimale, qui est basée sur les normes orthopédiques actuelles.

Le bon oreiller

Le bon oreiller est également nécessaire pour la bonne position de sommeil. Parce qu’une ergonomie optimale ne peut être garantie qu’avec un oreiller dur. Un oreiller orthopédique de soutien de la nuque qui s’adapte à l’ergonomie individuelle du corps est donc recommandé.

Conclusion – quel lit est le meilleur choix pour une hernie discale ?

Le choix des bons accessoires est d’une grande importance pour les douleurs de l’hernie discale. Une certaine liberté de pression, un degré de dureté agréable et la répartition du poids sont absolument nécessaires pour lutter efficacement contre le mal de dos. Une version orthopédique est de préférence le meilleur choix. Dans le cas d’un disque glissé, le matelas doit nécessairement correspondre aux autres accessoires tels que les oreillers ou les sommiers à lattes – alors seulement le potentiel d’un sommeil réparateur est pleinement utilisé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *