26 novembre 2020
Verrière sur mesure : ce que vous devez savoir

Verrière sur mesure : ce que vous devez savoir

Vous souhaitez changer la décoration intérieure ? Besoin de délimiter une pièce sans isolement ? Nous vous proposons la solution la plus populaire : la verrière intérieure. Inspirée de l’atelier de l’artiste, la verrière elle-même est une décoration intérieure, symbole de design et de modernité.

La verrière intérieure peut être installée n’importe où dans la maison : dans le salon, séparez le salon de la cuisine ouverte ; dans la chambre, séparez le coin lit de l’espace salle de bain ; ou créez une surprise avant d’entrer dans le séjour.

Une verrière sur mesure ?

La verrière est une structure métallique en aluminium ou en bois avec des panneaux de verre dessus. Elle est utilisée pour définir l’espace d’une pièce, d’une façade, d’un toit ou d’un balcon. Vous allez aimer la verrière sur mesure nord pas de calais pour de nombreuses raisons :

Elles permettent à la lumière naturelle de pénétrer de l’extérieur, apportent une impression de modernité et créent un espace convivial.

En particulier, il existe différents types de verrières sur mesure pouvant répondre aux besoins de chacun, notamment : verrière d’intérieur, verrière d’atelier, verrière d’artiste, verrière loft, verrière d’entrée, etc. Cependant, une verrière sur mesure est celle qui répond le mieux aux besoins individuels. Dimensions, styles, caractéristiques techniques des matériaux, traitement de surface… tout est défini selon vos besoins.

Quel format choisir ?

  • Verrière d’atelier simple : elle comporte plusieurs cloisons verticales appelées « travées ». C’est le modèle de décoration le plus courant et le plus simple.
  • Verrière avec traverse : le format est le même que la verrière d’atelier simple, mais la portée horizontale est plus grande.
  • Verrière avec soubassement : des panneaux pleins forment la partie inférieure de la verrière.
  • Verrière sur mesure : s’adaptes à toutes les contraintes de la maison, angle non standard ou taille non standard. Elle peut  également prendre la forme de la verrière loft ou d’une verrière d’angle.

Quel budget ?

Les prix peuvent varier, allant de 300 euros pour une verrière simple à plus de 5000 euros pour une verrière sur mesure. Encore une fois, tout dépend du choix de l’emplacement et des conditions d’installation. Les emplacements non standard ont des restrictions et peuvent exiger du sur-mesure. Si vous la faites réaliser par des professionnels, vous devez également inclure la préparation et la modification des cloisons dans votre budget.

Par exemple, si vous souhaitez installer une verrière pour séparer vos combles, ne négligez pas la ventilation. Lors de la division d’espaces plus petits, l’air doit pouvoir être évacué et mis à jour avec d’une VMC.

Où installer une verrière sur mesure ?

Détrompez-vous, il n’y a pas que dans un salon qu’une verrière sur mesure peut être installée. Elle peut aussi trouver sa place entre le salon et la cuisine notamment lorsque cette dernière est petite ou n’est pas suffisamment éclairée. D’autres emplacements sont entre la salle à manger et la cuisine, à l’entrée de la maison, ou encore dans une salle de bain. La verrière peut aussi être installée dans une chambre afin de délimiter les espaces. Elle peut aussi servir dans cette pièce pour créer une suite parentale. Quelque soit l’emplacement où vous pensez l’installer, un professionnel comme artetfer-shop saura créer la parfaite verrière d’intérieur sur mesure. Les possibilités sont en effet multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *