25 octobre 2021
bague de famille

Bague de famille : à quelle occasion la porter?

Dans la plupart des grandes familles, certains bijoux se transmettent de génération en génération. Il peut s’agir d’un bracelet, d’une boucle d’oreille, d’un collier ou d’un pendentif. Souvent, la bague en diamant figure comme le joyau essentiel que les parents tiennent à confier aux générations futures. Empreinte d’une grande valeur sentimentale, la bague symbolise surtout l’histoire de la famille, son appartenance et son engagement. Compte tenu de la valeur précieuse d’un tel bijou, voici les occasions de le porter afin de le mettre en valeur.

Lors de votre mariage

Un bijou peut être serti des plus belles pierres, mais une bague diamant restera toujours exceptionnelle. Un diamant reflète l’élégance, l’audace et la brillance. Pour une bague de famille en particulier, celle-ci mérite en toute occasion une place particulière sur les doigts de la personne. Ainsi, pourquoi ne pas la porter le jour le plus spécial pour votre couple, comme votre mariage ? La bague de famille symbolise le mieux votre amour. Afin de la porter le jour J, elle doit être transférée à l’annulaire de votre main droite. Plus la taille de la pierre est importante, plus elle rayonne d’éclat.

Au quotidien

La bague de famille en diamant peut être portée quotidiennement. Sans gêne et facile à porter. Vous pouvez donner un aperçu de la pierre qui orne votre bague à votre entourage. Sachez que le diamant reflète la féminité et la sophistication avec glamour. En l’associant à votre tenue, pour le travail par exemple, vous pouvez améliorer votre apparence professionnelle. La bague diamant solitaire est un bijou d’une pureté sans égale. Comme c’est un bijou d’une grande résistance, et à la mode. La bague de famille à porter au travail est souvent l’alliance de fiançailles ou de mariage, puisqu’elle a une tendance plus sobre. Par ailleurs, vous n’avez peut-être pas envie de vous faire remarquer au travail avec des pièces en diamant de grande taille.

Noël, Nouvel An et jours de fête

L’un des meilleurs moments de l’année pour porter une bague de famille est à Noël. L’ambiance que crée cette célébration est aussi étincelante que les diamants qui ornent la bague. Une touche de petites pierres de diamant autour de votre bague la rendra à la fois parfaite et festive. Chaque coup de lumière génère un effet de diffusion des rayons qui se reflètent sur les pierres. Les célébrations du nouvel an sont également des moments privilégiés pour les faire briller, tout en festoyant avec la famille. Une bague diamant est parfaite associée avec une jolie robe et un beau collier pendant les célébrations. De cette façon, vous concentrez l’attention de vos proches sur votre accessoire en diamant qui illumine parfaitement l’occasion.

Lors de votre anniversaire

Les célébrations spéciales en famille sont des occasions de porter votre bague de famille. Vos proches et vos amis rassemblés aimeraient notamment admirer ce bijou. Ils souhaiteraient sûrement en savoir un peu plus sur ce symbole de l’histoire de votre grande famille. L’attention de tous est portée sur vous et sur la célébration elle-même. Portez votre bague de famille, comme ca elle vous fera étinceler pour ce jour spécial.

Lors d’un gala ou d’une cérémonie

Les bagues en diamant demeurent des bijoux particuliers qui mettent en valeur son propriétaire, et se marient parfaitement avec chaque célébration. Une bague diamant est souvent une pièce unique en mesure de sublimer votre apparence et rendre facilement votre tenue élégante. Après des années d’évolution de la mode, la bague en diamant est restée l’un des accessoires clés pour parfaire une tenue avec glamour. Et convenable avec les looks dont vous rêvez toujours de porter à des cérémonies.

Une réflexion sur « Bague de famille : à quelle occasion la porter? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *