26 novembre 2020
Canalisation

Comment dégorger vos canalisations ?

Avez-vous remarqué une odeur désagréable dans votre maison mais vous n’en connaissez pas la cause? L’eau s’écoule lentement dans le lavabo, la douche ou la baignoire ? Le wc ne fonctionne plus correctement ? Le problème est lié à l’évacuation d’eau. Vous êtes peut-être face à l’obstruction de vos canalisations, suivez les détails pour le dégorger facilement dans cet article.

Quelles sont les méthodes pour dégorger une canalisation

La première chose à faire sera de déterminer la cause de l’obstruction. . Il peut y avoir plusieurs raisons. Ce dysfonctionnement est généralement lié aux habitudes du propriétaire. En effet, lorsque vous laissez couler un amas de cheveux ou un morceau de savon dans l’eau, ils s’accumulent et forment un blocage. Il se peut également que l’ensemble de votre système d’installation soit défectueux. Là, vous serez obligé d’engager un plombier pour les réparations. Plombier Paris est à votre service. Il est disponible 7jours/7 et 24heures/24.Dès la réception de votre appel, il intervient chez vous en urgence pour vous dépanner et trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

Dégorgez une canalisation grâce à des solutions simples

Avec de l’eau bouillante : l’eau bouillante, éventuellement mélangée à du sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pourra dissoudre les masses de déchets qui bouchent les canalisations.

Avec un mélange de bicarbonate de soude, de sel et de vinaigre blanc : Mélangez du bicarbonate de soude et du sel, puis: Versez le mélange dans le tuyau. Arroser de vinaigre blanc et d’eau bouillante. Ou: Versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le tuyau. Versez 2 tasses d’eau bouillante sur le dessus. Si le bouchon ne se dissout pas, utilisez 1 tasse de vinaigre blanc au lieu de bicarbonate de soude pour modifier le processus. Couvrez tout hermétiquement. La réaction chimique produit de la mousse qui aide à dissoudre la saleté.

Dégorgez une canalisation manuellement

Dégorgement en démontant le siphon

Placez une bassine sous le siphon afin que l’eau puisse y être collectée, puis: Retirez le siphon. Videz le tube de siphon et retirez tous les débris qu’il contient. Nettoyez et remettez-le en place.

En cas de fuite après le remontage: Retirez le siphon. Puis, utilisez le rouleau en Téflon pour tourner plusieurs fois autour du filetage du siphon. En fin, remettez- le en place.

Dégorgez avec une ventouse

Bouchez le trou de trop-plein de l’évier ou du lavabo avec un chiffon humide bien serré. Puis, versez de l’eau et remplissez le fond de quelques centimètres d’eau. Placez la ventouse sur le drain. Réalisez une action de va et vient (de bas en haut) avec la ventouse, mais sans décoller la ventouse du fond. L’eau, qui va être refoulée et absorbée, va détruire le bouchon.

Avec un furet

Si le bouchon est plus gros, utilisez des furets (longues tiges métalliques flexibles avec des brosses) pour le débouchage. Il se décompose en raison du mouvement de rotation: Introduisez progressivement les furets dans les canaux obstrués.

Si vous remarquez une obstruction au bout du furet, il se peut que ce soit le bouchon ou les courbes du tuyau. Il faut alors utiliser la manivelle du furet pour le faire tourner et le dégager. Si vous n’arrivez pas à le dégager, augmentez le tour de manivelle et continuez jusqu’à ce que les canalisations soient débouchées. Sortez le furet et laissez couler l’eau pour enlever les débris du bouchon.

Contactez un plombier professionnel pour déboucher vos canalisations

Vous avez une canalisation bouchée ou une fosse septique saturée ? Vos eaux usées ont du mal à vider ? Si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, vous pouvez toujours contacter plombier paris pour une intervention rapide. L’équipe de plombier assurera de vous donnez un travail irreprochable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *