19 mai 2024
Demenagement-de-bureaux-ou-entreprise-Paris-

Comment bien choisir le jour de son déménagement ?

Passer d’une maison à une autre n’est pas un processus facile à planifier et à faire. L’une des principales choses que vous devriez décider dès que vous commencez à planifier votre déménagement est la date de départ. 

Cela dit, choisir la meilleure journée pour déménager n’est peut-être pas aussi simple qu’il y paraît. Il y a beaucoup de facteurs à considérer quand vous faites une étape si importante dans votre vie. Ne pas planifier votre date de déménagement pourrait bien être stressant et coûteux.

Comment décider d’un jour de déménagement ?

Décider d’une date de départ dépend de si vous êtes seul ou si vous avez une famille. Avez-vous des enfants? Louez-vous l’endroit où vous déménagez, vendez-vous votre maison, en achetez-vous une autre et plus encore? 

Les choses sont un peu plus compliquées lors de la vente et l’achat d’une propriété parce que les deux sont de longs processus. En outre, de nombreuses personnes sont impliquées, et de nombreuses dispositions juridiques peuvent être prises qui peuvent jouer un rôle dans le choix des dates.

Lorsque toutes ces questions sont réglées, ou si vous n’avez pas à les traiter du tout, vous êtes laissé à choisir la date exacte. Si vous vous déplacez seul sans effets personnels, vous pouvez organiser les déménagements au dernier moment. Mais si vous déménagez avec votre famille, vous devez le faire à l’avance. Vous verrez peut-être des signes qu’il est temps de bouger, ce qui vous aidera à décider de la date.

Parfois, il faut deux jours pour les emballeurs et les déménageurs professionnels pour tout faire pour les grands mouvements. Dans de tels cas, l’emballage est fait un jour ou plus avant le jour de déménagement Paris 6 de sorte que sur un jour de déménagement, ils ne chargeront les camionnettes sans perdre de temps sur l’emballage.

Mais si vous avez autant de temps que vous voulez et que vous planifiez le déménagement bien avant que vous ayez besoin de le faire, vous serez en mesure de choisir la saison pour le faire.

Quel mois devriez-vous choisir pour déménager ?

En France, l’été est le plus occupé pour déplacer la maison. Les déménagements entreprises sont complets, de début mai à mi-septembre ou fin. Donc, si vous voulez éviter de traiter avec les horaires occupés de l’entreprise, ou souhaitez avoir un été sans soucis, ne bougez pas pendant cette période. 

Et si vous ne voulez pas déménager en hiver en raison du froid et des vacances, vous devriez choisir un jour entre la fin septembre et la mi-novembre. Ou de mi-mars à fin avril. Ce sont les deux fenêtres qui pourraient vous convenir. 

N’oubliez pas que si vous cherchez à économiser de l’argent ou à trouver la date la moins chère pour déménager, vous devriez le faire en décembre ou au début de janvier. Ce sont les périodes les plus lentes pour les entreprises de déménagement afin que vous puissiez obtenir une bonne offre. 

Quel jour de la semaine choisir de déménager ?

Si vous pouvez tout organiser, comme le loyer, les services publics et le changement d’adresse, vous devriez choisir une date pour déménager au milieu du mois. La plupart des gens réservent des dates au début ou à la fin du mois parce qu’il est plus facile de les organiser. Mais si vous parvenez à tout régler au début du mois et de réserver le service de renvois pour le milieu du mois, vous pouvez économiser de l’argent à nouveau. De plus, les horaires des entreprises de déménagement seront plus flexibles en raison de la baisse de la demande.

Quel est le meilleur jour pour se déplacer? Concernant quel jour de la semaine à choisir pour le déménagement, rappelez-vous que le vendredi est le jour le plus préféré pour ces affaires. Il pourrait donc être plus difficile d’avancer ce jour-là, à moins de réserver à l’avance et de payer plus cher que d’avancer n’importe quel autre jour de la semaine.

Le dimanche est le jour le moins choisi par les gens pour déménager. Principalement parce que qui veut terminer un déménagement le dimanche et n’ont pas le temps du tout pour déballer et se reposer? Cela dit, il est peut-être moins coûteux de se déplacer un dimanche. Donc, si c’est ce que vous cherchez, il vaut la peine d’y réfléchir.

Si vous pouvez prendre un ou quelques jours de congé, il serait peut-être préférable de déménager au milieu de la semaine. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *