23 septembre 2020
Une maison bien aménager avec le blanc

La tendance du blanc dans les intérieurs

Si le blanc est la couleur la plus utilisée en décoration intérieure, ce parce qu’il y a plusieurs raisons. Cette teinte rend une pièce plus lumineuse et plus spacieuse. Elle apporte aussi une touche de fraîcheur et de propreté. En outre, le blanc se marie facilement avec les autres couleurs tout en les mettant en valeur.

Plus qu’une tendance, le blanc s’impose en étant une couleur intemporelle et utilisable dans toutes les pièces de la maison.

Le blanc pour créer une ambiance zen dans la chambre

Couleur du renouveau et de la décontraction, le blanc permet de créer une jolie bulle reposante. Vous pouvez réchauffer la chambre avec l’ajout d’une literie Tediber (sommier et tête de lit) de couleur grise. L’idée est de distiller quelques petites touches de couleur pour éviter la platitude. Le gris étant une couleur chic et élégante, et qui se marie parfaitement avec le blanc. Les teintes pastel feront également bonne impression dans une chambre de couleur blanche. Vous pouvez notamment les utiliser pour les rideaux et les linges de lit.

Un savant mélange de matériaux contribue à enrichir la décoration d’une chambre blanche grâce à l’association de diverses textures. Le côté plus froid d’une table de chevet mélaminé se complète avec le côté réchauffant du matelas Tediber. Le côté « nu » d’un parquet est mis en valeur par le côté douillet d’une descente de lit duveteux.

Le blanc pour aménager un salon cosy

Le salon est une pièce à vivre où le confort est primordial. Formes, textures, couleurs et lumière s’associent pour créer un cocon confortable. Dans un salon cosy, le blanc joue un rôle déterminant : apporter de la clarté à la pièce. Cette couleur dispose aussi d’un atout majeur : elle se marie avec tous les styles de déco (scandinave, industriel, minimaliste…). Avec elle, vous ne risquez pas de commettre une faute de goût.

Comme pour la chambre, vous pouvez apporter des touches discrètes de couleur pour raviver l’ambiance. Tableaux, tapis, coussins, plaid, plantes… Tout est bon pour ajouter du caractère aux murs et aux rideaux blancs. Vous pouvez aussi ajouter du noir par-ci par-là en plaçant savamment quelques bibelots. Exemple : un jeu d’échecs placé sur la table basse pour un intérieur de style classique. Une enceinte Bluetooth sur un bahut design pour un intérieur high-tech.

Le blanc pour une cuisine facile à vivre

La cuisine est un lieu de rassemblement de la famille, le soir avant de dormir, et le matin avant de partir travailler. Elle doit être propice à l’harmonie et à la détente. Et justement, le blanc dispose d’une vertu apaisante.

La cuisine blanche est plus facile à aménager. Elle accepte toutes les couleurs de vos électroménagers et de vos ustensiles.

Le blanc pour une salle à manger sophistiquée

La salle à manger avec une toile de fond blanche dispose d’une allure moderne et sophistiquée. Cette couleur crée également un décor relaxant. Vous pouvez par exemple opter pour des chaises scandinaves blanches. Si les murs et les linges de maison sont déjà de couleur blanche, ajouter d’autres teintes à l’aide de chaises de différentes couleurs pastel (bleu, orange, jaune…).

Vous pouvez aussi ajouter des meubles en bois (vaisselier, table de repas, bahut…) pour apporter la convivialité. À noter que le bois est une matière à la fois robuste, élégante et noble.

Le blanc pour une salle de bain lumineux

Le blanc est la couleur idéale pour les salles d’eau et les salles de bain. C’est une couleur neutre qui s’embellit au fur et à mesure que vous y ajoutiez des accessoires. Plantes vertes de type orchidée ainsi que des tapis de bain et des linges de bain colorés sont les bienvenus.

Ajoutez des paniers, des tabourets, et même une petite bibliothèque pour donner de l’âme à votre salle de bain. Tout dépend du volume de la pièce bien sûr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *