29 novembre 2020
Une belle robe de mariée

Comment être belle dans sa robe de mariée 94?

La robe de mariée constitue la pièce maîtresse qui embellit la mariée durant le grand jour. Comme le mariage est l’un des jours les plus importants dans la vie d’une femme, la moindre des choses est qu’elle soit splendide et rayonnante dans sa robe de mariée 94.

Pour être belle dans sa robe, il faut d’abord choisir la robe idéale auprès d’une maison de couture ou d’une boutique. Cette étape étant faite, il faut accessoiriser la tenue avec les bons accessoires. Pour plus de détails sur le sujet, suivez-nous dans cet article!

Comment choisir la robe idéale ?

Mettre en avant sa personnalité

Il est important de s’appuyer sur votre personnalité pour choisir la robe. Vous devez miser sur vos goûts. L’objectif essentiel est que vous soyez à l’aise dans votre robe tout au long de la journée de votre mariage. Par exemple, si vous êtes plutôt timide et réservée, évitez de porter une robe trop voyante qui attire l’attention des gens au risque de vous rendre complexée.

Faire un repérage

Avant de vous lancer dans la chasse aux robes de mariée dans les différentes enseignes, les boutiques et les maisons de couture, vous pouvez tout d’abord débuter par un repérage sur le web ou également dans les magazines qui sont spécialisés dans les robes de mariée.

En effet, au fil du temps, les boutiques en ligne se sont multipliées pour faciliter les achats des consommateurs. Vous pouvez y consulter les modèles de robe de mariée 94 des différentes maisons  de couture, sans bouger de chez vous. Cela est vraiment nécessaire afin que vous ayez une petite idée et un avant-gout de tous les styles de robes à votre disposition.

Ce repérage vous permettra également de vous situer dans votre budget, car les prix des différentes robes sont indiqués au sein des sites en ligne des boutiques. Ainsi, vous pouvez déjà éliminer les boutiques et les robes qui n’entreront pas dans votre budget. Par exemple, si vous préparez un petit mariage et que votre budget est assez restreint, il sera inutile de rêvasser sur les modèles des hautes coutures et des stylistes célèbres. Mais vous trouverez certainement votre perle rare dans les innombrables boutiques restant.

Adapter votre robe à votre morphologie

Il existe un panel de collection de robes de mariée regroupant des modèles courts, vintage, de couleur marquée, des bustiers, des robes dos nus, des robes princesse, des robes du style empire, etc. Votre incertitude face à cette multitude de choix peut vous pousser à choisir la mauvaise robe, celle qui ne sera pas adaptée à votre silhouette.

Certes, vous pouvez choisir une robe très tendance et très belle, mais elle peut ne pas correspondre à votre allure et ne vous mettra malheureusement pas en valeur. Pour vous aider, l’avis d’une proche que vous emmèneriez à vos essayages serait très pratique.

Coordonner votre robe au costume de votre futur mari

Il faut également que votre robe de mariée 94 soit en concordance avec le costume de Monsieur.  Pour harmoniser vos tenues, vous devez établir un code couleur et le respecter. Bien évidemment, ce code couleur doit suivre le thème que vous deux auriez choisi. Une harmonie vestimentaire est obligatoire pour témoigner de l’attention que vous vous portez mutuellement.

Par exemple, vous pouvez opter pour une robe et un costume faits sur mesure que vous pourrez commander au sein des maisons de couture. Si vous ne préférez pas l’option précédente, vous pouvez également ne pas accorder toute la tenue, l’harmonie peut s’opérer tout simplement au niveau des accessoires. Par exemple, la couleur d’un élément de votre tenue sera accordée à la couleur du nœud papillon de Monsieur.

Quels sont les types d’accessoires à utiliser pour accompagner la robe de mariée?

Les chaussures

La paire de chaussures dépend de la robe de mariée que vous auriez choisie. Les chaussures qui sont adoptées à l’unanimité sont sans doute les escarpins ou bien les bottines. Privilégiez les talons de 3 à 4 centimètres de hauteur. Toutefois, ne vous éloignez pas trop de vos habitudes, c’est-à-dire, préférez davantage les hauteurs de talons que vous portiez au quotidien. Par ailleurs, prévoyez également des paires de rechanges en cas de fatigue.

Il est très important d’avoir vos chaussures quelques jours avant le mariage (le mieux c’est deux semaines avant le grand jour). Ainsi, vous pouvez les porter durant 15 à 30 minutes par jour afin de vous habituer avec la nouvelle paire.

Les bijoux

Tout comme les chaussures, les bijoux dépendent de votre tenue. Si vous avez choisi une robe de mariée champêtre et colorée, un collier volumineux en ras de cou fera très bien l’affaire. Si votre robe de mariée 94 est de type romantique,  utilisez de jolies perles pour orner votre cou, qu’elles soient en chute, en cascade ou bien en simple rang. Si votre robe est structurée et contemporaine, un collier en or ou en argent peut être porté, ou éventuellement des perles. Vous n’avez pas besoin de porter une toute autre bague que votre bague de fiançailles.

Les gants

Vos gants ont pour vocation de peaufiner votre tenue, la paire de gants peut être courte, mi- longue ou longue. Les gants peuvent être en soie, en coton, en satin et bien d’autres. Vous allez choisir la paire qui mettra en valeur votre robe sans pour autant alourdir la tenue. Vous devez seulement unifier la couleur de vos gants au ton de votre robe. Choisissez la bonne taille pour faciliter l’enlèvement des gants durant le moment où vous devez les retirer pour que votre homme vous passe la bague au doigt.

La voile, la couronne et les fleurs

Une mariée ne serait pas une mariée sans le bouquet de fleurs. Idéalement, votre bouquet doit se composer de fleurs fraiches. Le choix de la couronne dépendra de votre goût et de votre robe de mariée 94. La voile est un accessoire recouvrant le visage que l’on peut très bien porter ou pas, cela dépend entièrement de vous et de votre tradition. Cependant, le port d’une voile donne une touche assez sublime sur la tenue de la mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *