23 septembre 2020

Entretien voiture, comment procéder

S’il est temps pour vous de remplacer votre véhicule actuel et que vous avez décidé de l’acheter d’occasion plutôt que neuf, vous êtes déjà sur la bonne voie. Après tout, si vous achetez une nouvelle voiture d’occasion, vous éviterez l’énorme dépréciation que vous subissez lorsque vous en achetez une nouvelle. L’achat d’une voiture d’occasion de haute qualité vous en donne beaucoup plus pour votre argent durement gagné, d’autant plus que l’économie entre en récession grâce à la pandémie COVID-19. Mais maintenant, vous devez penser à ce dont vous avez besoin pour votre prochaine sortie. Voulez-vous vraiment payer plus pour des fonctionnalités dont vous n’avez probablement pas besoin? Voici notre point de vue sur les 10 principales fonctionnalités inutiles dont vous n’avez pas besoin dans une voiture.

Pourquoi nous considérons la navigation GPS comme l’une des principales fonctionnalités inutiles d’une voiture

À l’ère numérique du XXIe siècle, l’époque où l’on se débattait avec des cartes papier pour savoir où l’on va est devenue un lointain souvenir. Le GPS est tout ce que certains savent même utiliser de nos jours. Avez-vous un smartphone? La plupart des gens le font. Alors pourquoi payer plus cher une voiture d’occasion avec le dernier GPS alors que vous pouvez simplement utiliser votre téléphone? Pour une fraction du coût, investissez dans un bon support de téléphone pour tableau de bord et vous serez prêt! Certes, le GPS par satellite intégré est plus fiable que la couverture de téléphone portable, mais à quelle fréquence avez-vous besoin d’un itinéraire dans des endroits avec un service irrégulier? Pour la plupart des gens, ce sera rarement, voire jamais. Le coût d’un système de navigation installé en usine varie considérablement à partir de 500 $, mais il ne s’agit souvent que d’un élément d’un ensemble «technologique» ou «premium» qui peut ajouter jusqu’à 4 000 $ au prix d’une voiture. Économisez votre argent durement gagné et utilisez votre téléphone!

Fonction de voiture inutile n ° 2: moteurs V8

Soyons honnêtes un instant : avez-vous vraiment besoin de la puissance surdimensionnée d’un moteur V8 ? Non, non. Nous qualifions cela, cependant, en disant que dans certains cas, un V8 peut être utile pour des situations particulières liées au travail nécessitant des camionnettes puissantes. Si vous sentez que vous devez juste avoir quelque chose de plus puissant que le moteur 4 cylindres typique, vous pouvez obtenir un V6. Mais un V8 ? Sérieusement, c’est totalement inutile, surtout si l’on considère que la plupart des moteurs V6 ont bien plus de puissance qu’auparavant grâce à des développements tels que le calage variable des soupapes, l’injection directe, la turbocompression et la suralimentation. Et un V6 sera un moteur beaucoup plus léger qu’un V8 et il est location voiture vendée. En fait, il existe maintenant des camions V6 qui vous offrent toute la puissance d’un moteur V8 sans le poids et le coût d’un moteur V8, il n’y a donc plus de raison d’opter pour le V8. Si vous êtes un passionné de voitures de sport, vous ressentirez peut-être le besoin d’avoir une voiture V8 comme la Chevy Camaro SS ou la Ford Mustang GT, mais est-ce que vous voulez vraiment conduire pour vos déplacements quotidiens? Même les VUS sont principalement des V6 de nos jours, à l’exception des monstres vraiment géants comme la Cadillac Escalade qui ont besoin d’un V8 simplement parce qu’ils pèsent plus de trois tonnes. Et il va sans dire que les moteurs V6 sont presque toujours plus économes en carburant que les moteurs V8.

 Vision nocturne

Dans certains véhicules, vous pouvez faire passer l’écran du tableau de bord en mode de vision nocturne pour montrer la route devant vous plus en détail la nuit. C’est l’une de nos fonctionnalités inutiles pour toutes sortes de raisons. Cela signifie-t-il que vous éteignez vos phares la nuit pour une raison quelconque ? Mauvaise idée! À moins que vous ne soyez une sorte d’agent secret qui a régulièrement besoin de conduire la nuit sans phares pour se faufiler sur quelqu’un, il n’y a vraiment aucune bonne raison pour cette fonctionnalité. De plus, l’utiliser signifie littéralement quitter les yeux de la vraie route devant vous pour regarder un écran à la place. Et comme pour les autres fonctionnalités de haute technologie, il représente une autre option coûteuse dont vous n’avez pas besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *