29 novembre 2020

A savoir sur l’assurance chien

La plupart d’entre nous considèrent nos animaux de compagnie comme des compagnons et des membres de la famille bien-aimés, et cela ne change pas simplement parce qu’un animal tombe malade ou se blesse. Vous voulez que votre animal reçoive les meilleurs soins médicaux, mais les factures du vétérinaire peuvent facilement atteindre des dizaines de milliers d’euros. La plupart des gens n’ont pas ce genre d’argent. Cela peut conduire à un dilemme angoissant: renoncer au traitement ou contracter une dette importante ? L’assurance pour animaux de compagnie est conçue pour aider les gens à faire face à ce choix.

Pourquoi l’assurance chien est importante.

Vous ne savez jamais ce qui vous attend avec votre animal de compagnies, donc avoir une assurance pour chien de compagnie est un élément important pour être un propriétaire de chien responsable. Les factures de vétérinaire peuvent être importantes et peuvent être difficiles à gérer si elles sont inattendues.

Les frais d’assurance chien varient en fonction de l’âge, de la race de votre animal, des conditions existantes et de votre lieu de résidence. Lorsque vous choisissez une assurance, assurez-vous de rechercher les différentes offres disponibles et comment elles s’intègrent à votre style de vie et à votre situation financière.

Quelques exemples des différents types de couvertures disponibles:

À vie

Ce type de plan vous permettra de réclamer des conditions continuelles / à vie. Par exemple, si votre chien a développé un diabète pour la première fois après avoir souscrit à ce contrat, il serait alors couvert par l’assurance pour le reste de sa vie. Il peut y avoir un plafond sur le total que vous pouvez réclamer par an, qui sera actualisé chaque année, lors du renouvellement de votre contrat.

Limité dans le temps

Ce type de plan offre une couverture pour une période déterminée, généralement 12 mois. Après cela, la maladie ou l’affection est exclue de votre couverture, ce qui signifie que vous devrez prévoir de payer les frais liés à cette maladie / condition spécifique à partir de ce moment. Si vous avez fait une réclamation pour une maladie ou une condition dans une assurance, elle serait alors classée comme une condition préexistante par d’autres fournisseurs d’assurance.

Prestation maximale

Ce type de plan offre une couverture jusqu’à une limite prédéfinie par condition. Une fois que vous atteignez la limite, la condition n’est plus couverte et serait classée comme une condition préexistante par d’autres fournisseurs d’assurance.

Responsabilité civile

Ce type de plan ne couvre que les blessures au chien de quelqu’un d’autre ou les dommages à sa propriété, causés par votre chien. Il ne couvrira pas le traitement de votre chien s’il est blessé. Cela peut également vous couvrir pour une représentation juridique en cas de poursuites.

Tous les contrats d’assurance pour animaux de compagnie ont des termes et conditions variables, assurez-vous de les lire attentivement. Certains peuvent avoir des restrictions spécifiques, comme le délai de réclamation. Certains peuvent couvrir des extras, comme le coût des aliments diététiques sur ordonnance. Si vous avez des questions, contactez l’assureur choisi pour vous assurer de choisir la bonne assurance pour vous et votre animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *