24 juillet 2021
Épilation laser sur peaux foncées : une pratique tout à fait réalisable

Épilation laser sur peaux foncées : une pratique tout à fait réalisable

Une forte accumulation de pigments dans les tissus cutanés rend difficile l’action du laser lors d’une épilation définitive ou de longue durée. Ce cas freine la plupart des laseristes dans la validation du traitement de leurs patients. Grâce aux compétences du docteur Bodnar et des équipements innovants utilisés, notre cabinet propose l’épilation laser définitive sur tous les types de peau. Découvrez comment nous procédons efficacement à l’épilation définitive au laser sur les peaux foncées à noires.

Une première consultation auprès du docteur Bodnar

Du fait de son caractère irréversible, l’épilation définitive au laser renvoie obligatoirement à la réalisation d’un diagnostic préalable. Si vous envisagez de suivre ce traitement, le docteur Bodnar vous reçoit d’abord pour une première consultation.

Traitement recommandé ou risqué

La première consultation est gratuite au sein de notre cabinet esthétique et d’épilation au laser définitive. Cette étape est capitale pour la réalisation d’une série d’examen et d’interrogatoires pour savoir si vous êtes apte ou non pour le traitement envisagé. Quelques contre-indications vont vous être mentionnées. Par contre, nous excluons l’impossibilité et les risques de l’épilation au laser sur les peaux foncées et noires. Sous votre consentement, nous effectuons un test de projection de laser sur une zone de votre peau.

Paramétrage du laser selon le phototype de votre peau

La déduction issue du diagnostic permet à notre laseriste de paramétrer l’appareil adapté au phototype de votre peau (phototype 5 si foncée ; 6 pour une peau noire). Outre le paramétrage, nous choisissons aussi le type de laser le plus adapté, en l’occurrence le ND yag.
Conçu pour l’élimination efficace et irréversible des poils sur les peaux foncées à noires, le laser ND yag est sans risque pour votre santé cutanée.

Notre savoir-faire dans le déroulement d’une épilation au laser

Les effets secondaires de l’épilation au laser sur peaux foncées et noires font particulièrement un sujet de polémiques sur les réseaux sociaux. En suivant nos recommandations avant, durant et après chaque séance, vous recommanderez le traitement à vos amis, à votre tour.

Les conseils au prétraitement

Votre médecin laseriste vous proscrit toutes méthodes invasives d’épilation un mois avant le traitement. L’objectif est de protéger votre peau de l’irritation cutanée et de la blessure. Vous devez aussi vous mettre à l’abri du soleil.

Nos précautions pour votre confort durant la séance

Nous jugeons fort indispensable de bien vous équiper durant une séance d’épilation définitive au laser. Nous vous fournissons des lunettes anti UV durant la séance d’épilation pour protéger votre vue. L’application de produits apaisants sur votre peau est aussi importante pour vous procurer du confort durant la projection de laser. Des assistantes sont à votre disposition en cas de besoin.

Les recommandations en fin de séance

Après chaque séance, nous vous indiquons des recommandations pour prolonger votre bien-être jusqu’à la prochaine séance. Évitez toute activité ou condition provoquant la transpiration. Protégez-vous du soleil, et marquez dans votre agenda votre prochain rendez-vous pour une analyse de l’évolution de la chute des poils.

Des équipements spéciaux pour l’épilation définitive sur peaux foncées

Notre cabinet esthétique Alsace Lorraine dispose d’équipements complets pour mener à bien l’épilation au laser définitive sur les peaux foncées, mates et noires.

Le laser ND yag

Le laser ND yag est un appareil innovant que nous utilisons pour traiter les peaux de phototype 5 et 6 sans aucun risque d’effets secondaires. Il est doté d’une longueur d’onde de 1 064 nm, et cible efficacement les racines des poils pour une chute irréversible. Nous l’utilisons avec un système de refroidissement pour éviter toute sensation de brûlure.

La diode laser

Nous privilégions l’utilisation d’appareils innovants tels que la diode laser pour assurer une épilation sur peaux foncées réussies. Il peut aussi être accompagné par un refroidisseur par air pulsé pour vous procurer du confort durant la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *