4 août 2020
• Isla Mujeres

Faire un voyage en solo au Mexique : une bonne idée ?

En partageant votre intention d’effectuer un voyage en solo au Mexique, vos proches ne manqueront pas de vous faire savoir leurs inquiétudes. Leurs préoccupations deviennent même plus importantes si vous êtes une femme. Mais il est assez amusant de remarquer que seules les personnes qui n’ont jamais visité le Mexique pensent que venir dans le pays sans être accompagné est dangereux. Le pays des Aztèques est pourtant une excellente destination pour un voyage en solo, même pour une femme. Pour réussir ce projet, vous devez tenir en considération les informations suivantes.

 Le Mexique est-il une destination sûre ?

Le Mexique est une destination qui possède une multitude d’attraits pour ses visiteurs. Vous pouvez vous rendre ici pour avoir une idée de ce que le pays vous réserve en termes de lieux à visiter ou d’activités à faire. Pourtant, malgré ces attraits, votre famille et vos amis vont probablement essayer de vous convaincre que ce pays n’est pas un endroit sûr pour voyager, et encore moins en solitaire. Il est vrai, les médias relaient parfois des informations donnant une image peu reluisante du Mexique.

Toutefois, comme dans n’importe quelle destination, certaines régions sont plus sûres que d’autres et vous devez toujours faire preuve de bon sens. Ainsi, à votre arrivée dans une nouvelle région, vous devez toujours avoir l’habitude de demander aux autres voyageurs ou à la réception de votre hôtel si des quartiers sont à éviter. De plus, évitez de consommer avec excès des boisson alcoolisées ou de vous balader seul au beau milieu de la nuit.

Exemples de lieux sûrs à visiter en solo au Mexique

Dans l’ensemble, le pays de la tequila est une destination sûre pour une personne qui voyage en solitaire. Bien sûr, les médias parlent de cartels de la drogue et de violence au Mexique. Mais il s’agit de faits très isolés qui ne se retrouvent que dans des zones précises, principalement dans le Nord. Cela dit, voici quelques exemples parmi les plus beaux endroits à visiter au Mexique et qui conviennent tout à fait à un séjour en solo :

  • Mexico

Venir dans la capitale mexicaine vous promet un séjour synonyme d’expérience enrichissante. Vous serez charmé par ses rues bordées d’arbres. Sur la liste de ses quartiers les plus recommandés, vous pouvez noter entre autres Roma Norte, Polanco, Zona Rosa, Juarez, La Condesa, etc.. Dans ces quartiers, vous trouverez de bons magasins, des restaurants, des cafés ou encore de superbes parcs.

  • Tulum

Tulum est une ville connue pour sa plage splendide ainsi que pour le magnifique site archéologique qui la surplombe. En vous éloignant un peu de la plage, vous avez la possibilité de découvrir de nombreux cénotes. Ces gouffres souterrains sont notamment très appréciés par les nageurs. Par ailleurs, vous allez sans doute apprécier l’ambiance qui règne dans les cafés et les bars de Tulum.

  • Isla Mujeres

Se situant au nord de la ville de Cancún, Isla Mujeres s’avère être la destination parfaite pour s’évader des agitations de la ville. Cette ile se distingue par ses belles plages ainsi que par son atmosphère décontractée. Qui plus est, elle est peu fréquentée par les touristes.

 

2 thoughts on “Faire un voyage en solo au Mexique : une bonne idée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *