26 septembre 2022
caviar sturia

Les choses à savoir sur caviar

Le caviar est un monde de saveurs, de textures et de couleurs. Si vous voulez en savoir plus sur cette délicatesse, continuez à lire et découvrez 10 choses que vous devriez savoir avant de vous rapprocher de ce produit fantaisiste et délicieux.

Manger du caviar est une expérience exquise. Cependant, beaucoup de gens n’en savent toujours pas grand-chose. Il existe plusieurs mythes ou dictons populaires en ce qui concerne le caviar. Si vous voulez entrer dans l’univers de cette délicieuse nourriture, Caviar Lover a préparé une liste de 10 choses que vous devriez savoir sur caviar, donc chaque fois que vous serez plus proche d’être un expert! En voici la liste :

Qu’est-ce que le caviar et d’où vient-il?

Le caviar est un œuf ou des œufs récoltés dans la famille des esturgeons provenant traditionnellement de la mer Caspienne et de la mer Noire. Bien que tous les poissons femelles pondent des œufs, seuls les œufs d’esturgeon sont considérés comme du caviar. D’autres formes d’œufs de poisson comme le saumon, la truite et le poisson volant sont des œufs et constituent une alternative populaire et abordable au caviar.

Types de caviar

Il existe trois variétés principales de caviar d’esturgeon, chacune variant en prix, en goût et en qualité. Le caviar est également classé en fonction de la taille, de la texture et de la saveur des œufs. Ces types sont: Beluga, Ossetra et Sevruga. Le caviar Beluga est le plus rare et le plus cher, le caviar Ossetra toujours cher, c’est le caviar haut de gamme le plus abordable du marché et aussi, le plus populaire. Et Sevruga est connu pour être les variétés de caviar les plus courantes et les plus abordables.

Pourquoi le caviar est-il si cher?

Les prix du caviar sont tous directement influencés par les facteurs suivants: de quel animal proviennent les œufs, le temps nécessaire à la maturation, le processus de fabrication, la qualité des œufs transformés et l’offre et la demande globales du marché. Le calcul du prix du caviar tient généralement compte de ces trois facteurs: le processus de caviar, la rareté du caviar et la valeur du caviar.

Le caviar est-il bon pour la santé?

En plus d’être un délice délicieux, le caviar est un cocktail vitaminé. L’analyse nutritionnelle du caviar montre que ce produit est utile dans un régime thérapeutique pour les personnes faibles et malades. C’est un produit contenant un nombre important de vitamines et de minéraux, tels que les oméga-3. 30% du caviar est une protéine facilement digestible. Servir (25 grammes) peut fournir la moitié des besoins quotidiens en protéines du corps. Le caviar est également riche en acides aminés, micro et macronutriments. 100 grammes contiennent une abondance de B12, de fer, de calcium et de vitamine A. Il aide également à renforcer les tissus osseux et à améliorer le système immunitaire.

Comment acheter un caviar de haute qualité?

Avant d’aller magasiner votre caviar, le meilleur conseil de tous est d’acheter auprès d’un vendeur fiable. Caviar Lover vous offre une grande variété de produits à portée de clic de vous! Entre autres conseils pour envisager de choisir le caviar comme vous le feriez pour le vin: pas par le prix, mais par le style. La pire chose que vous puissiez faire lorsque vous commandez du caviar est de choisir les œufs les plus chers pour aucune autre raison que d’être le plus dépensier. Vous pouvez également avoir une conversation avec le responsable de votre vendeur de confiance ou le serveur du restaurant dans lequel vous vous trouvez et être ouvert aux recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.