4 août 2020
Entretien de la gouttière en automne

Les vérifications à effectuer sur la gouttière.

Votre toit comporte de nombreux composants et il est essentiel que ceux-ci soient entretenus en permanence pour prolonger leur durée de vie. Le système de gouttière d’un toit joue un rôle crucial pour éloigner l’eau de votre maison. Sans un système de gouttières appropriées, l’eau et la neige qui se trouvent au-dessus de votre toit finiront par pénétrer dans votre bâtiment.
Vous allez commencer à voir des taches et des fissures à l’intérieur de vos murs et éventuellement dans un sous-sol inondé. Quel est le meilleur moyen d’éviter cela? Planifiez l’entretien de votre gouttière et pensez à recourir à un couvreur à Lyon.

Le nettoyage fréquent de votre gouttière

En nettoyant fréquemment vos gouttières des feuilles, des bâtons et autres débris, votre système de gouttières va rester en bon état.
Une fois que suffisamment de débris se sont accumulés, l’eau qui pénètre dans les gouttières ne peut plus s’écouler correctement. Elle va déborder et s’écouler le long de vos murs extérieurs et éventuellement dans votre maison.
Pour éviter tout débordement, sollicitez les conseils d’un couvreur à Lyon pour un nettoyage correct de la gouttière au moins une fois par saison. Cependant, pendant les mois d’automne, plus vous allez la nettoyer, mieux ce sera. Non seulement un nettoyage régulier maintient le système, mais il facilite le travail pour la prochaine intervention. Une gouttière propre réduit également le risque de moisissure ou de mousse.
Cette tâche de bricolage peut être très simple avec un assistant, quelqu’un qui va tenir et sécuriser l’échelle pour vous.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour faire le travail vous-même, vous pouvez toujours contacter l’une des entreprises de toiture de Lyon pour vous aider. Non seulement elles peuvent vous fournir la maintenance dont vous avez besoin, mais leur regard professionnel peut détecter tout problème qui ne vous semble pas évident. Pour cela, visitez le site du spécialiste de la toiture et isolation.

Installer de nouvelles protections de gouttière

Des protège-gouttières correctement installés et fonctionnant peuvent vous faciliter la vie à l’avenir.
Les protège-gouttières agissent comme des filtres. Ils canalisent les feuilles et autres débris afin que l’eau puisse s’écouler correctement de votre toit. Cela ne veut pas dire que vous n’aurez plus à nettoyer vos gouttières – mais cela simplifie grandement le processus. Contactez un couvreur à Lyon pour savoir si les protecteurs de gouttières conviennent à votre maison.

Renforcer les pièces de raccordement de votre gouttière

Une accumulation importante de débris peut devenir très lourde et séparer la gouttière de la toiture de la maison. Cela laisse de la place pour que l’eau s’infiltre entre les deux composants. Cela va endommager non seulement les fondations, mais également le revêtement et les briques extérieures de votre maison.
Assurez-vous toujours que les sections de votre système de gouttière sont correctement raccordées pour permettre un drainage maximal.

Sceller les joints

Si vos gouttières fuient aux angles, vous devrez refermer les joints. Ceci doit être effectué périodiquement afin que l’eau puisse circuler correctement dans le système et loin de chez vous.
Cela peut être fait avec un mastic à la silicone autour des joints et sur les fissures. Une fois appliqué, assurez-vous que le mastic est plat et permet à l’eau de s’écouler librement.
Vous pouvez également engager un couvreur à Lyon pour effectuer le travail pour vous de façon saisonnière. C’est une tâche de maintenance simple qui fera toute la différence!

Refermer les joints

Si vos gouttières présentent des signes importants de vieillissement ou de dommages, il peut être nécessaire de remplacer le système dans son ensemble en ayant recours à un couvreur à Lyon. Un système de gouttière défaillant n’est pas un souci auquel vous aimeriez faire face pendant les mois froids d’hiver.
L’installation d’un nouveau système de gouttière va évacuer l’eau et la neige à une bonne distance des fondations de votre maison.

La plupart des entreprises à Lyon peuvent inspecter votre propriété gratuitement et vous fournir un devis de remplacement. Réservez dès maintenant et commencez à planifier l’entretien de votre gouttière pendant que vous le pouvez encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *